L’Arménie est une ancienne république soviétique située entre l’Asie et l’Europe et bordée par la Turquie à l’ouest et la Géorgie au nord. La nation enclavée est parmi les premières civilisations chrétiennes et est définie par ses sites religieux. En raison de sa position en Europe, l’Arménie a été influencée par de nombreux empires et cultures et bénéficie d’une histoire plus longue que la plupart de ses voisins.
En visitant l’Arménie, vous aurez l’occasion de plonger dans l’histoire et de vous imprégner de 41 siècles de culture. Riche en culture avec d’églises historiques, des monastères, des monuments, et magnifique maçonnerie, l’Arménie offre quelque chose pour chaque personne.
Le climat de l’Arménie
L’Arménie est souvent décrit comme un pays ensoleillé, et bénéficie d’un climat continental assez sec. Avec quatre périodes distinctes, les températures peuvent varier considérablement entre les saisons. L’été est généralement agréable avec des températures quotidiennes atteignant 25 ° C, bien que les températures de la vallée d’Ararat puissent monter à 40 ° C ! Les hivers peuvent être très froids avec des températures tombant à -5 ° C à Erevan, et encore plus froid dans la vallée de l’Ararat (-30 ° C) ainsi que la région du lac Arpi (-46 ° C).
Rendez-vous à la Place de la République à Erevan
La Place de la République est l’un des endroits les plus impressionnants à Erevan et un incontournable de l’Arménie. Grâce à son emplacement au cœur de la capitale, la place est non seulement traversée par les principales rues d’Erevan, mais elle est également un endroit où presque tous les touristes apparaissent lors d’un séjour en Arménie. Aujourd’hui, la Place de la République accueille un grand nombre de concerts et d’évènements, accueillant des gens de tous les coins de l’Arménie. La place est aussi tres jolie avec des fontaines qui dansent sur l’air des chansons arméniennes et européennes. C’est un spectacle à ne pas rater!
Visitez le Musée d’Histoire de l’Arménie
Ce musée, aussi situé dans la capitale de l’Arménie, offre une collection extraordinaire d’objets du Bronze Age. La plupart des articles ont été excavés dans les années 1950, et comprennent des sculptures en bronze, des chars en bois à quatre roues avec décoration en métal, des pierres symboliques de fertilité et une gamme d’armes et armures tout simplement magnifiques (des flèches, carquois, casques et boucliers). Ceci est une excursion obligatoire pour les historiens visitant l’Arménie mais plaît à tous ses visiteurs. Ne manquez pas les fameux tapis brodés!
Découvrez la Cathédrale de Zvartnots
La Cathédrale de Zvartnots a été désigné un site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2000. La construction se situe à environ 15 kilomètres d’Erevan et peut être accédé par l’autoroute qui connecte la ville d’Ejmiatsin avec la capitale. La cathédrale comprend un escalier en pierre à l’ouverture et son intérieur a été décoré de fresques. Malheureusement, une grande partie de la décoration intérieure n’a pas été conservée, mais les pièces conservées sont suffisantes pour vous imprégner de l’histoire intéressante et magnifique de ce site religieux.
Imprégnez-vous de l’histoire de la Forteresse Amberd
Construite sur une crête en Amberd, la pierre de cette forteresse majestueuse remonte au 7ème siècle (les bâtiments actuels datent du 12ème siècle). La construction est placée à 2300m au-dessus du niveau de la mer et occupe une position au-dessus des fermes et des routes commerciales de la plaine d’Ararat. Bien que la forteresse soit géographiquement proche du village Byurakan, la route sinueuse fait un chemin de 15 kilomètres de long. Elle se situe à environ deux heures à pied de Byurakan, offrant des paysages spectaculaires le long du sentier. Pour y arriver, marchez le long de la route Mt Aragats et puis prenez une gauche. La forteresse peut être vu de loin, mais vous devez marcher autour d’une vallée escarpée avant de l’atteindre.
Jouissez de l’architecture pittoresque de Goris
Goris est une ville de l’Arménie du sud avec de l’architecture en pierre très pittoresque. Situé le long d’une rivière dans une vallée entourée de montagnes, Goris est une ville touristique populaire dans le pays. Elle comprend une belle église, un marché, le musée Bakunts Axel et quelques autres sites qui valent une visite. Sur les bords de la ville sont quelques grandes formations rocheuses qui fournissent un cadre super pour prendre des photographes.
Comment se rendre en Arménie?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Arménie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant l’Arménie atterrissent à l’Aéroport de Zvartnots.
Lors de votre arrivée en Arménie, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un tres bon séjour en Arménie!