L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux. La langue principale de ses habitants est l’allemand. Zell am See est une principauté de Salzbourg en Autriche qui comprend une gamme de stations de sports d’hiver. Saalbach-Hinterglemm est l’une des municipalités de Zell am See, et est connue pour ses connexions de ski et autres sports d’hiver.
Saalbach et Hinterglemm sont en fait des villages séparés, leurs centres à 4 kilomètres l’un de l’autre. Ils ne se sont pas complètement fusionnés, mais ont adopté une identité unique que les toursistes connaissent comme Saalbach-Hinterglemm. L’expérience de ski dans ce domaine est excellent mais c’est de l’après-ski que tout le monde parle. Voici plus d’informations sur cette destination de ski fantastique.
Le domaine skiable de Saalbach-Hinterglemm
Skicircus Saalbach-Hinterglemm / Leogang est le domaine de sports d’hiver qui dessert la station de Saalbach-Hinterglemm. Il s’étend des deux côtés de la vallée au-dessus des montagnes du Glemmtal et offre une connexion à Leogang. Le domaine propose 270 kilomètres de pistes de ski adaptées à tous les niveaux, des pistes de freeride couvertes de neige profonde, une variété d’activités d’après-ski et des hébergements de luxe. Peu importe si vous êtes un débutant, un professionnel, un skieur ou un snowboarder, vous allez certainement passer de bons moments sur les pistes parfaitement préparées.
Les installations
Le domaine est comme un grand terrain de jeu – donc vous vous sentirez libre lors de votre séjour de ski à Saalbach-Hinterglemm. Des ascenseurs modernes vous attendent aussi, qui fournissent une excellente façon de traverser les montagnes en vitesse et permettant de profiter de plusieurs zones en une seule journée. Avec un lien à la station de ski tyrolienne Fieberbrunn, cet endroit est surtout bien adapté aux gens qui veulent profiter des fameux terrains de freeride de la région.
Où manger?
La station de Saalbach-Hinterglemm s’agit de peu de restaurants quand on considère son statut comme station principalement demi-pension. Parmi ces restaurants sont quelques unes qui valent au moins une visite – comme Kohlmais Stub’n qui se situe au pied des pistes dans l’Aparthotel Astrid (la plupart des restaurants sont accueillis dans les hôtels de la station). La Trattoria à l’Alpenhotel est également agréable mais la meilleure est Wieseralm, un restaurant de montagne situé vers le sud de Hinterglemm, qui propose une atmosphère chaleureuse et des plats rustiques plaisants.
L’après-ski
Lorsque vous avez terminer une journée sur les pentes, détendez-vous dans l’une des nombreuses cabanes qui vous serviront des spécialités traditionnelles, tels que Kaiserschmarrn, Pinzgauer Kasnock’n ou Salzburger Nockerl… des boissons énergisantes, bien sûr ! En addition, Saalbach-Hinterglemm comprend une gamme de bars et clubs qui invitent les visiteurs à entrer, manger, boire et danser (s’ils le désirent!). Ils offrent une atmosphère détendue de la soirée jusqu’à tôt le matin. Connue pour sa vie nocturne, Saalbach-Hinterglemm offre plus de 20 endroits à sortir le soir.
La station est très animée du milieu de l’après-midi jusqu’à l’aube et c’est à Le Berger Alm que vous pouvez commencer votre fête. Ce bar, qui se situe sur la colline au dessus de Saalbach, propose un Happy Hour qui commence à 15h30. Ensuite, à environ 16h00, les fêtards se réunissent au Hinterhag Alm qui fournit une ambiance incroyable. Après ça, les bars de Schi-Alm, Bäckstätt Stall et le bar principal du Sporthotel Berger sont des options parfaites pour ceux qui cherchent un accueil vivant.
Autres bars incluent Bobby’s Pub, avec des clients jeunes ; Zum Turm, une prison médiévale convertie ; et Spitzbub, un ancien garage, dont tous sont bruyants. Si vous cherchez des petits prix, visitez Ötzi qui offre des boissons pas chers.
Où dormir à Saalbach-Hinterglemm?
Veuillez consulter notre sélection ci-dessous d’hôtels dans la station.
Alpinresort Sport & Spa (****), Saalbach-Hinterglemm : Voici un hôtel vraiment agreaagréablemérite ses quatre étoiles. Il comprend des chambres jolies et confortables, des salles de bain bien équipées, un personnel super et un bar qui est ouvert de 16h00.
Saalbacher Hof (****), Saalbach-Hinterglemm : Ceci est un excellent logement qui propose une situation parfaite. Il offre une grande piscine intérieure, un restaurant agréable, un décor moderne, des chambres très belles et une literie confortable. Le personnel est accueillant et sympathique.
Glemmtalerhof (****), Saalbach-Hinterglemm : Cet établissement possède un accueil chaleureux, des chambres propres et spacieuses avec des installations modernes et de la nourriture excellente. Il est bien situé pour accéder les pistes.
Comment se rendre à Saalbach-Hinterglemm?
L’Aéroport de Salzbourg se situe à environ 86 kilomètres de Saalbach-Hinterglemm. Il est possible de vous rendre à la station depuis l’aéroport en prenant un bus / train mais le trajet est moins cher si vous louez une voiture. C’est aussi plus vite d’y arriver en voiture!
Si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Salzbourg vers Saalbach-Hinterglemm. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à Saalbach-Hinterglemm!