Une introduction
Israël est un pays du Moyen-Orient situé sur la mer Méditerranée. Le pays est considéré par les juifs, les chrétiens et les musulmans comme la Bible en Terre Sainte.
À propos de Jérusalem
L’endroit le plus sacré d’Israël est bien sûr Jérusalem en raison de sa longue histoire religieuse. Aujourd’hui, dans la ville s’y mêlent de nombreuses religions, peuples, groupes socio-économiques. Jérusalem vous propose un choix exceptionnel d’activités et d’attractions pour tous les âges et toutes les religions (vous pouvez même apprécier la ville sainte de Jérusalem si vous ne croyez pas en Dieu!).
Le climat d’Israël
Israël a un climat méditerranéen caractérisé par des étés longs, chauds et secs. Cependant, ses étés sont courts. Le pays offre des hivers frais et pluvieux. Le climat est déterminé par l’emplacement d’Israël entre l’aridité caractéristique subtropical de l’Égypte et l’humidité subtropicale de la région de la Méditerranée orientale. Janvier est le mois le plus froid en Israël, avec des températures de 5 ° C à 10 ° C, et Août est le mois le plus chaud avec des températures de 18 ° C à 38 ° C.
Environ 70% de la moyenne des précipitations dans le pays se situent dans la période entre Novembre et Mars; pourtant la période de Juin à Août est souvent sans pluie. Les précipitations sont inégalement réparties : dans l’extrême sud, les précipitations moyennes sont inférieures avec 100 mm par an mais, dans le nord, la pluviométrie annuelle moyenne est d’environ 1100 mm. Notez que les précipitations varient de saison en saison et d’année en année, en particulier dans le désert du Néguev, donc c’est difficile de planifier autour des averses. Les averses sont souvent concentrées dans les tempêtes violentes.
Au cours de Janvier et Février, la précipitation peut parfois tomber en neige aux altitudes plus élevées au centre d’Israël, en particulier dans les hauteurs du Golan, mais aussi autour de la ville sainte de Jérusalem. Les hivers peuvent voir des chutes de neige abondantes, mais la saison ne dure jamais très longtemps.
Il est recommandé de porter des vêtements légers en été, peut être fabriqués avec du coton, et de porter avec vous un pull pour les soirées fraîches. Pendant l’hiver, des vêtements assez chauds sont appropriés avec des gilets imperméables pour vous protéger des averses.
Une ville sainte qui peut être apprécier par tous
Jérusalem est une ville qui assure une expérience religieuse et spirituelle ainsi que des visites intéressantes et amusantes pour ceux qui ne sont pas intéressés par l’histoire de la ville. À côté des sites historiques et archéologiques fascinants, il y a plusieurs attractions touristiques modernes pour les amoureux de la culture, les arts, le théâtre et la musique, l’architecture et aussi la gastronomie.
Au cœur de Jérusalem est la vieille ville, qui est entourée par un mur et divisée en quatre quartiers – juifs, arméniens, chrétiens et musulmans. A l’intérieur des murs sont les lieux saints importants: le Mur occidental, l’Eglise du Saint-Sépulcre et le Dôme du Rocher sur le Mont du Temple. Le Mur Occidental comprend les lieux saints pour les juifs, dont des milliers de fideles s’y rendent là chaque année.
Jérusalem est aussi très important pour le christianisme, et un des sites les plus importants et les plus importants dans le quartier chrétien est la Via Dolorosa (ou la ‘Voie des Douleurs’) qui est dit être le chemin final de Jésus. Sur ce chemin, vous trouverez l’Eglise du Saint-Sépulcre qui accueille plusieurs des reliques chrétiennes les plus importantes y compris la tombe de Jésus Christ. L’Eglise du Saint-Sépulcre est un lieu de pèlerinage pour des millions de chrétiens de partout dans le monde. Un incontournable pour beaucoup de gens est une visite à la salle de la Dernière Cène (où Jésus a mangé son dernier repas) qui se situe à côté l’Abbaye de la Dormition à Mt Sion.
D’autres sites touristiques qui méritent une visite incluent le marché, la promenade le long des sommets des murs de la Vieille Ville et aussi le quartier arménien. Vous trouverez que, dans les quartiers modernes de Jérusalem, il y a une vie nocturne animée et un large éventail d’activités à faire pendant les journées.
Où dormir à Jérusalem ?
Voici quelques suggestions d’hébergements dans la région:
Leonardo Hotel Jérusalem (****), Jérusalem: Ceci est un hôtel confortable avec des installations superbes, y compris le wifi, un bon restaurant, des ascenseurs et une petite piscine. Le personnel est sympa et l’établissement est bien situé pour visiter la ville.
Caesar Premier Jérusalem (****), Jérusalem: Ce logement chaleureux consiste d’un petit bâtiment confortable ou l’atmosphere est très familiale. Le personnel est gentil et le service est très bon. Les chambres sont proposés et jolies et l’hôtel en général offre un bon rapport qualité-prix.
Comment se rendre en Israel?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Israël à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant l’Israel atterrissent aux aéroports d’Eilat(ETH), Ovda (VDA) ou Tel Aviv-Ben Gurion(TLV).
Pour vous rendre tranquillement à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!