Antalya: à la fois un endroit culturel et relaxant

Une introduction à Antalya

Antalya est une destination de vacances en Turquie, qui se situe dans un cadre magnifique de paysages, plages et montagnes. Placée sur des falaises, avec des vues impressionnantes donnant sur la mer, Antalya est connue comme la côte Turquoise en raison de ses eaux bleues.

Antalya était une fois une ville portuaire majeure mais, aujourd’hui, elle est une métropole moderne avec des magnifiques plages flanquées de grands hôtels. De plus, cette station est renommée pour ses activités de plein air populaires qui peuvent être appréciés tout au long de l’année: le golf, les sports nautiques, le ski et snowboard et la randonnée.

Avec un climat méditerranéen typique, Juillet est le mois le plus chaud à Antalya avec une température moyenne de 28 ° C (82 ° F) et le mois le plus froid est Janvier avec une température moyenne de 10 ° C (50 ° F).

Quoi faire à Antalya?

Histoire et culture

La vieille ville lycienne de Phaselis, un vieux port, était autrefois un endroit important en ce qui concerne le commerce de la région. Aujourd’hui, vous pouvez vous promener autour des restes de la ville et observer les vestiges, comme un aqueduc, un amphithéâtre et la rue principale du marché, qui relie deux ports.

Là zone des ruines est maintenant située dans un parc national, où vous pouvez trouver aussi de superbes plages. Donc vous pouvez mélanger la culture avec la détente !

Kaleiçi est la vieille ville d’Antalya et un autre site culturel à ne pas rater lors de votre séjour à Antalya.

Ici, vous pourrez admirer le mélange d’architecture romaine et ottomane : vous verrez, comme exemple, la porte d’Hadrian, la triple arche qui garde l’entrée de la vieille ville.

Endroits de détente

De la chaîne du Taurus à la mer Méditerranée, coule la rivière Duden, qui crée deux cascades. Les cascades sont connues sous le nom de cascades Upper et Lower Duden.

C’est un site pittoresque entouré de jardins et c’est un incroyable lieu de pique-nique. La cascade Upper Duden, qui monte à une hauteur de 15 mètres, cache une grotte naturelle derrière laquelle vous pourrez vous asseoir et regarder les cascades.

Le parc  Karaalioğlu est l’uns des principaux parcs d’Antalya, où vous pourrez vous détendre à l’ombre pendant les journées les plus chaudes ou vous promener le soir.

Venez en début de soirée et profitez de la vue panoramique sur le vieux port romain au soleil couchant. Le parc est également un lieu de pique-nique formidable et il est toujours ouvert et gratuit.

Où dormir à Antalya?

Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région d’Antalya et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Barut Lara (*****), Antalya : Cet établissement de bord de mer vous propose 8 restaurants à la carte et un spa comportant un bain turc. Situé à seulement 10 kilomètres de l’aéroport d’Antalya, il possède des piscines intérieures et extérieures dotées de toboggans. Spacieuses, les chambres sont munies d’un grand balcon Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de vous détendre à l’espace spa où vous attend des saunas et un centre de beauté. Pour les plus actifs, des courts de tennis et de squash, une salle de sport, un minigolf et un centre de sports nautiques sont à votre disposition. L’équipe d’animation organise des divertissements et, en soirée, vous aurez la possibilité d’assister à des concerts dans la discothèque sur place.

Blue Sea Garden (***), Antalya : Situé dans le quartier historique de Kaleici, le plus ancien quartier d’Antalya, ce logement est une petite pension à la gestion familiale proposant des chambres confortables. Cet hôtel convivial compte 16 chambres climatisées. Tous les matins, vous savourerez un petit-déjeuner buffet. Le restaurant sert également une cuisine internationale et des spécialités turques pour le déjeuner et le dîner. L’établissement se trouve à quelques pas du port historique et du centre d’Antalya. Accessible en 1 minute à pied, le joli parc Karaaleoglu et ses ruines romaines offrent une vue imprenable sur la mer et les monts Taurus.

Hotel Metur (**), Antalya : Cet hébergement propose des chambres avec balcon privé à 500 mètres du centre d’Antalya et de la vieille ville de Kaleici. La plage la plus proche est à 4 kilomètres. L’hôtel possède une piscine extérieure et des chambres modernes dotées de la climatisation. Vous pourrez également vous détendre sur la terrasse de l’hôtel. Le restaurant sert une variété de spécialités turques et de plats internationaux. L’hôtel se situe à 15 minutes de marche d’attractions locales comme la Porte d’Hadrien et la mosquée Yivli Minare. La plage de Konyaaltı est accessible en 20 minutes de tramway et l’aéroport international d’Antalya est à 10 kilomètres.

Comment se rendre à Antalya?

Avion

La distance entre l’Aéroport d’Antalya et son centre-ville est 12 kilomètres (le trajet dure seulement 15 minutes). Il y a beaucoup d’options pour vous rendre à Antalya, mais cela dépend de votre budget et de la façon dont vous souhaitez voyager.

Transports en commun

Il y a un bus (numéro 600) qui départ de l’aéroport et traverse le centre-ville (et s’arrête à 4 kilomètres au nord –  Otogar). Ce service est disponible toutes les 30 minutes et le trajet dure 40 à 45 minutes.

Location d’une voiture

La location d’une voiture est un choix populaire parmi les voyageurs mais peut être une option coûteuse.

Taxis ou transferts

Une des options est d’obtenir un service de transfert partagé ; un très bon moyen de transport si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage. L’une des meilleures entreprises pour ce service est Shuttle Direct, qui offre des transferts confortables de l’aéroport aux villes avoisinantes pour des prix raisonnables. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.

 

À propos de Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More