Amoureux d’Alanya

Une introduction à Alanya

Alanya est une destination de vacances populaire grâce à son climat agréable, ses glorieuses plages, ses installations de sports nautiques et ses nombreux autres repères touristiques. 

Mais, vous ne devez pas vous rendre dans la ville en été pour profiter de tout ce qu’il y a sur l’offre ! Un séjour à aucun moment – été, automne, hiver ou printemps –  est également excellent à Alanya!

Emplacement et informations utiles

Alanya est une ville balnéaire de la région méditerranéenne de la Turquie. Alanya se situe à 166 kilomètres à l’est de la ville d’Antalya, où se trouve l’un des aéroports desservant la région.

Avec une température moyenne de 28 ° C (82 ° F) et le mois le plus froid est janvier avec une température moyenne de 10 ° C (50 ° F). L’été est le meilleur temps pour visiter Alanya si vous adorez la chaleur mais meme en automne le temps fait encore assez beau pour que les visiteurs puissent profiter des balades en vélo, des promenades à pied le long de la côte et l’occasion d’explorer les repères touristiques sur l’offre.

La monnaie utilisée à Alanya est la lire turque.

Quoi faire à Alanya?

Les plages

Comme déjà mentionné, Alanya est un paradis pour les touristes et ce sont principalement ses plages et ses autres lieux de baignades qui provoquent une si grande réputation. Bien que ses plages ne soient pas comme les plages des Caraïbes ou de l’Australie, elles sont également attrayantes. Avec un sable blanc, des criques cachées, et des longues étendues, les plages d’Alanya sont vraiment magnifiques. Les gens n’auront aucun problème trouvant une zone au calme où ils peuvent se détendre pendant presque toute la journée et, de plus, il n’y a pas de marée.

La plage de Cleopatra, la plus célèbre d’Alanya, est l’une des jolies plages de la région et offre une vaste étendue de sable blanc et doux. Aussi à l’ouest de la station, il y’a la plage de Damlatas. À l’est, sont les plages de Keykubat et Portakal, qui sont des lieux également beaux et bien fréquentés par les touristes visitant la région. Il y’a aussi plusieurs plages en dehors de la ville, telles que Ulas, Konaklı, Fuğla, İncekum,et Mahmutlar. Et, si vous aimez les plages naturelles, il y’en a une à côté de l’autoroute, au pied d’une colline et nichée derrière des anciennes ruines historiques.

Enfin, si vous préférez des plus petites plages, certains hôtels et restaurants ont également des baies privées. Cependant, il vaut la peine d’utiliser un bar ou leurs installations pour accéder aux meilleurs endroits. La majorité des hôtels touristiques d’Alanya proposent soit accès immédiat à une plage ou une piscine extérieure sur place (notamment les complexes de luxe).

Gastronomie

La cuisine turque est généralement très savoureuse. Les plats turcs sont influencés par une variété de styles de cuisine du Moyen-Orient, la Méditerranée et l’Asie centrale. Un plat populaire que vous devez goûter est le Lahmacun, autrement connu comme ‘pizza turque’. Lahmacun est un pain couvert avec une garniture de viande hachée et de la tomate. Le plat contient généralement le persil, les oignons et l’ail et est souvent servi roulé avec de la salade. Le Sis Kebab est aussi un plat classique du pays : des brochettes de viande (l’agneau, bœuf ou du poulet) grillées à la perfection. L’un des plus célèbres plats turcs est bien sûr le Baklava. Ce dessert doux et satisfaisant comprend une pâtisserie remplie de pistaches et d’amandes trempés dans le miel. Miam !

Si vous êtes dans un hôtel tout inclus (ce qui est généralement le cas dans cette partie du monde), tous vos repas sont fournis par l’hôtel.

Où dormir à Alanya?

Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station d’Alanya. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Club Hotel Titan (****), Alanya : Cet hôtel propose des chambres jolies et grandes avec vues sur la mer, une piscine extérieure, des salles de bains bien équipées, des animations et de la nourriture délicieuse. Il possède également un spa avec sauna et bain turc et une salle de sport bien équipée. Le Club Hotel Titan dispose également d’une salle de jeux avec un jeu de fléchettes, une table de ping-pong et des billards. Le centre-ville d’Alanya se trouve à environ 14 kilomètres.

Kleopatra Ramira Hotel (***), Alanya : Doté d’un sauna, d’une salle de sport, d’un bain turc, d’une piscine extérieure et d’une aire de jeux pour enfants, ce logement bénéficie d’un emplacement central à Alanya, à 800 mètres de la célèbre plage de Kleopatra et à 1 kilomètre du centre-ville animé. L’établissement organise des animations en soirée 3 fois par semaine. Vous aurez par ailleurs la possibilité de pratiquer des sports nautiques moyennant un supplément. Des toboggans et un club pour enfants sont disponibles sur place pour les enfants de 6 à 12 ans. Vous trouverez de nombreux magasins et divertissements au vieux bazar, à 1 km. Enfin, l’hôtel est à 125 kilomètres de l’Aéroport d’Antalya.

Palmiye Beach Hôtel (***), Alanya : Situé sur la plage de Cléopâtre, ce logement propose des chambres confortables avec vue sur la mer. Des arrêts de bus se trouvent à proximité pour retrouver le centre-ville. Vous pourrez déguster un grand choix de plats locaux au restaurant de l’hôtel. L’établissement propose, entre autres, des services de location de voitures et de vélos. Pour votre divertissement, des tables de ping-pong et des billards sont mis à votre disposition. Vous bénéficierez de réductions pour accéder à la plage munie de chaises longues et de parasols.

Comment se rendre à Alanya?

La distance entre l’Aéroport d’Antalya et Alanya est 130 kilomètres. Bien qu’il ne soit pas l’aéroport le plus proche, c’est ici que les principaux vols internationaux atterrissent, comme ceux qui viennent de la France.

Une des options les moins chers d’y arriver à votre logement choisi est d’obtenir un service de transfert. Des transferts privés sont offerts, mais vous avez aussi l’option d’un transfert partagé, une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage.

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More