L’Allemagne: un pays diversifié plein de paysages naturels et villes intéressantes

L’Allemagne est un pays de l’Europe occidentale connu pour ses spécialités culinaires, l’historique mur de Berlin et le festival Oktoberfest. Le pays a de vastes paysages naturels consistant de forêts, montagnes, rivières et plages ainsi que des villes historiques et culturelles. Berlin, sa capitale, abrite le fameux mur de Berlin et certains autres sites liés à la Seconde Guerre Mondiale. Quand à Munich, la deuxième ville la plus visitée de l’Allemagne, elle est connue pour le célèbre Oktoberfest. Avec plusieurs villes offrant aux visiteurs des expériences inoubliables, l’Allemagne est un endroit super à visiter. Voici quelques uns des incontournables de ce pays varié.

Les spécialités sucrées de l’Allemagne

Bien que les allemands soient connus pour leur Bratwurst et Sauerkraut, ils aiment aussi les pains et les gâteaux, et ils sont excellents dans ce domaine ! La majorité des villes allemandes proposent de magnifiques gâteaux et pâtisseries ainsi que des cafés élégants. Il y a quelque chose pour tout le monde – des gâteaux délicieux à emporter ou déguster sur place en profitant de l’atmosphère décontractée. Les meilleures pâtisseries allemandes sont le bretzel, le ‘krapfen’ et le strudel aux pommes donc soyez sûr de les essayer!

Apfelstrudel

Le climat de l’Allemagne

Le climat de l’Allemagne est assez modéré. L’Allemagne du Nord-Ouest la côte ont un climat maritime qui se caractérise par des étés chauds et des hivers doux et nuageux. En hiver, les températures quotidiennes restent autour de 1,5 ° C ou quelques fois plus élevées. Plus loin dans les régions centrales, le climat est continental, avec des saisons distinctes. Comme exemple, les étés sont plus chauds et des hivers plus froids. Au cours de Janvier, le mois le plus froid, la température moyenne du sud de l’Allemagne et environ -2 ° C (par rapport à la température moyenne plus baisse au nord pendant la même période). En Juillet, le mois le plus chaud, il fait aussi plus frais dans le nord que dans le sud : la région côtière du nord reçoit une température moyenne entre 16 ° C et 18 ° C pourtant le sud a une moyenne près de 20 ° C ou même légèrement plus élevée que ça.

Les régions alpines dans l’extrême sud du pays (et certaines zones centrales) ont un climat montagneux. Ce climat se caractérise par des températures plus basses en raison d’altitudes plus élevées et plus de précipitations en raison de l’humidité.

river in the town  Dahn, Germany,2013

Rendez-vous dans la capitale, Berlin!

Berlin, la capitale de l’Allemagne, est une ville touristique qui date du 13ème siècle. Cette ville est principalement connue pour ses points de repère qui s’agissent d’un rappel de l’histoire du 20ème siècle, une période très turbulente pour l’Allemagne ainsi que ses voisins européens. Les sites incluent le mémorial de l’Holocauste et les vestiges du mur de Berlin. Le mur, construit par la République Démocratique Allemande, formait une barrière qui a divisée Berlin de 1961 à 1989 tandis que le mémorial est dédié aux victimes juives de l’Holocauste et a été conçu par l’architecte Peter Eisenman et l’ingénieur Buro Happold.

La deuxième destination touristique de l’Allemagne – Munich!

Munich est une ville située au sud de l’Allemagne sur la rivière Isar dans la région de la Bavière. Étant la deuxième destination touristique de l’Allemagne après Berlin, il y a quelque chose pour tous les goûts dans cette ville fascinante. Parmi les points de repère sont : la Résidence de Munich, l’ancien palais royal des monarques bavarois ; l’Église Saint Pierre (ou Peterskirche en allemand), une église catholique datant de la fin du 12ème siècle ; le Camp de Concentration de Dachau (en allemand Konzentrationslager (KZ) Dachau), le premier des camps de concentration nazis ouverts en Allemagne ; et la Cathédrale Frauenkirche, une construction gothique datant du 15ème siècle, considérée comme un symbole de la ville.

Sans oublier l’Oktoberfest à Munich…

L’Oktoberfest est une fête annuelle consacrée à la bière qui a lieu à Munich en fin Septembre, début Octobre. La plus grande de son genre, l’Oktoberfest dure de 16 à 18 jours et attire 6 millions de visiteurs chaque année. Cette fête traditionnelle a été commémorée depuis 1810!

Beautiful view of world-famous Neuschwanstein Castle, the 19th century Romanesque Revival palace built for King Ludwig II, with scenic mountain landscape near Fussen, southwest Bavaria, Germany

L’Oktoberfest de Munich fournit la possibilité de découvrir sur place une gamme de bières ainsi que des spécialités gastronomiques. Seulement les bières qui conforment à la Reinheitsgebot (une loi sur la pureté de la bière) et qui sont brassées dans la ville peuvent être appréciées à la fête alors soyez prêt à déguster la meilleure bière de la région. Chaque année, il y a 14 immenses tentes qui peuvent accueillir jusqu’à 10000 personnes et une quinzaine de plus petite. Les brasseries qui sont sûrement présentes sont : Augustiner-Bräu, Hacker-Pschorr-Bräu, Löwenbräu, Paulaner, Spatenbräu et Staatliches Hofbräu-München.

L’Oktoberfest n’est pas seulement un lieu on l’on mange la cuisine allemande et boit la bière, c’est aussi un excellent endroit pour sortir en famille en raison de ses 200 attractions. Les habitants de Munich ont nommé la fête ‘Wiesn’ après les manèges (‘Theresienwiese’) qui sont ouverts aux enfants et aux adultes pendant toute la durée de l’événement. L’Oktoberfest comprend une grande roue, un toboggan, un carrousel, des spectacles de magie, des maisons hantés et un bateau à bascule – une expérience amusante pour toute la famille!

Découvrez les merveilles de Cologne

Cologne, connue comme un chef-d’œuvre gothique, est une ville située dans l’ouest de l’Allemagne. L’une des principales attractions de cette vieille ville est son architecture construit dans le style gothique, y compris l’impressionnante Cathédrale de Cologne.

Cologne comprend une gamme d’autres attractions touristiques pour plaisir tous ses visiteurs : des musées, des buvettes, des carnavals, une belle rivière… et bien plus encore. Ses habitants sont bien connus pour leur libéralisme et leur vision positive, donc vous allez certainement avoir de bons moments à Cologne!

Comment se rendre en Allemagne?

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Allemagne à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant l’Allemagne atterrissent à l’Aéroport de Berlin Tegel.

Lors de votre arrivée en Allemagne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.

GermanyShuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Je vous souhaite un tres bon séjour en Allemagne!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More