Une introduction à la Grèce
La Grèce est un pays d’Europe composé de deux péninsules et des milliers d’îles à travers les mers Égée et Ionienne. Le pays a une histoire intéressante et, à Athènes (sa capitale), les visiteurs trouveront des repères ancien dont certains datent du 5ème siècle avant Jésus Christ (comme exemple la citadelle Acropolis et le temple du Parthénon)!
La Grèce est également connue pour ses magnifiques plages, et ses villes composées de maisons blanches et bleues. La Grèce est une merveille du monde, et Agios Nikolaos reflète cette réputation formidablement.
À propos d’Agios Nikolaos
Agios Nikolaos est une ville côtière de l’île grecque de Crête. Située à l’est de la capitale, Héraklion, ainsi que Hersonissos, et à l’ouest de la ville de Sitia, cette destination de vacances est idéalement située pour profiter de ce que l’île a sur l’offre.
Découvrez la ville
Agios Nikolaos est différente de toutes les autres villes de Crête, car elle mélange une atmosphère calme avec une culture artistique et un mode de vie animée.
La station touristique a été développée en partie au-dessus des anciens vestiges des maisons de résidents passés. Avec plusieurs fronts d’eau, les visiteurs peuvent profiter de plages et une marina, offrant des expériences et des ambiances différentes.
Kitroplatia est la plage principale de la ville, puis Ammoudi et Havane sont les deux autres de Agios Nikolaos. Les vacanciers trouveront aussi une gamme de plages à travers la région, donc ils ne sont pas limités aux divertissements aquatiques de la ville.
Néanmoins, Agios Nikolaos a beaucoup plus à offrir que tout simplement des plages glorieuses. Le Lac Voulismeni est une attraction touristique importante car elle accueille de diverses fêtes, festivals et événements sportifs fréquentés par les habitants de la ville.
La marina est également un endroit exceptionnel, surtout pour se promener, grâce à ses petites marchandises mignonnes et ses cafés chics. Une fois installé dans un petit coin donnant sur le port de plaisance, les gens peuvent regarder les yachts amarrés impressionnants.
Les gens parfois oublient que les lieux touristiques qu’ils visitent lors des vacances scolaires sont aussi populés en hiver. Par conséquence, des villes comme Agios Nikolaos comprennent une gamme de magasins intéressants, ouverts toute l’année. Ceux-ci incluent des boutiques de mode, de décoration, de souvenirs et des produits alimentaires locaux, pour n’en nommer que quelques uns. Par contre, si vous aimez le shopping, Odos Roussou Kondourou est connue comme la rue commerçante de la ville.
Le climat grec
Le climat de la Grèce est méditerranéen avec des étés chauds et secs, et des hivers froids et humides. Dans le sud de la Grèce et sur les îles, les hivers sont plus doux que dans la zone nord. Pendant l’hiver, une grande partie de la Grèce peut avoir de la neige, dont des grandes chutes tombent plutôt sur les hautes montagnes du pays.
Les étés en Grèce sont généralement très chauds, et en Juillet et Août les températures atteignent souvent 30 à 35 ° C (mais parfois plus que 40 ° C – ça c’est chaud !). Pendant les périodes vraiment chaudes, il est recommandé de s’abriter du soleil entre 11h00 et 14h00 lorsque les rayons du soleil sont si forts. Cependant, il y a souvent des vents en Grèce qui peuvent parfois être très forts et donc sont bienvenues lors des étés très chaudes!
Où dormir à Agios Nikolaos?
Lato Hotel (**), Agios Nikolaos: Ce logement offre un bon rapport qualité-prix: les prix sont bas mais le petit-déjeuner est copieux, les chambres sont spacieuses et l’hôtel bénéficie d’un emplacement parfait à 2 kilomètres du centre-ville. De plus, le bâtiment se trouve dans un quartier calme et fournit l’occasion de se retrouver en centre-ville, ou aux autres repères de la ville, à pied.
Minos Beach Art Hotel (*****), Agios Nikolaos: Cet hébergement de luxe offre un personnel exceptionnel et des installations superbes. Les chambres sont grandes et bien décorées, la nourriture du restaurant est fabuleuse et il y a même une plage privée et protégée.
Santa Marina Hotel (***), Agios Nikolaos: Cet hôtel moderne et propre offre à ses clients des chambres agréables avec une literie correcte, le wifi gratuit et un petit-déjeuner varié. Enfin, le logement est bien placé pour visiter la ville.
Comment se rendre à Agios Nikolaos?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Grèce à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Grèce atterrissent aux aéroports d’Athènes, Chania, Corfu, Heraklion, Kefalonia, Kos, Lesvos, Rhodes Diagoras, Samos, Santorini, Thessaloniki Halkidiki ou Zakynthos. Pour Agios Nikolaos, l’aéroport le plus approprié est celui d’Heraklion qui se situe à 60 kilomètres (50 minutes en conduisant).
Si vous désirez un moyen tranquille pour vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!