À propos de Side
Side est une petite station balnéaire située dans la Turquie, sur sa côte méditerranéenne sud.
Side, qui signifie en français ‘grenade’, est une ville assez moderne qui a retenue d’anciens monuments et ruines. Autrefois une ville portuaire, elle est aujourd’hui connue pour ses longues plages qui rendent la ville une excellente destination de vacances pour les familles.
Mais, mis à part ses étendues de sable luxueuses, il y a de nombreux autres choses à faire au bord de la mer. Continuez à lire pour en savoir plus.
Quoi faire à Side?
Side est une jolie station balnéaire et destination de vacances populaire située à Antalya (parce qu’elle est moins cher que des vacances dans d’autres pays européens).
Que vous soyez un amoureux des vacances animées ou un féru de l’histoire et de sites culturels, Side offre un bon mélange de lieux historiques à visiter et de divertissements plutôt touristiques.
Side offre une atmosphère calme avec des plages à chaque coin. Voici donc vos journées organisées, mais qu’est-ce que vous pouvez faire lorsque le soleil se couche ?
Profitez de clubs, bars, karaoké ou ravissez vos papilles dans les restaurants qui bordent le port orienté vers l’ouest. En outre, il y a une gamme d’activités que vous pouvez faire quand la chaleur de la journée diminue.
Pont Aspendos
Voici un vieux pont romantique et point de repère important de Side. Le pont qui est là aujourd’hui est une reconstruction turque sur le pont romain original. Le pont original avait 8 arcs et les restes sont encore visibles dessous la structure qui existe maintenant. C’est un merveilleux endroit pour regarder le coucher du soleil et pour prendre des selfies avec votre proche.
Phare de Side
Bien que le Phare de Side est une boîte de nuit éblouissante, cette discothèque à été nommée d’après le phare qui se situe juste à côté d’elle. Avant de faire la fête dans son homonyme, pourquoi ne pas admirer le phare original allumé dessous les étoiles?
Temple d’Apollon
Ce site présente de magnifiques ruines de la structure qui était autrefois connu comme le temple d’Apollon. Visiter cet endroit ici au coucher du soleil et admirer sa beauté est vraiment une expérience inoubliable. Offrant une vue pittoresque sur la mer, le temple d’Apollon est une visite incontournable!
Le climat de Side
Side, qui borde la Mer Méditerranée, a un climat méditerranéen typique.
À Sidé, les étés sont longs, chauds et secs. Juillet est le mois le plus chaud à Side avec une température moyenne de 28 ° C (82 ° F) et des longues périodes d’ensoleillement (environ 14 heures en Juillet lui-même).
Le meilleur moment pour profiter des baignades dans la mer est en Août, lorsque la température moyenne de la Méditerranée avoisine 28 ° C (82 ° F).
Où dormir à Side?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Side centre et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Side Center Hotel (***): Situé à 500 mètres des plages de Side, cet hôtel propose des chambres dotées d’une télévision par satellite et d’un balcon privé. Il dispose d’une piscine extérieure avec un coin enfants. Décorées dans des couleurs chaudes et avec un mobilier en bois, les chambres climatisées comportent un balcon avec vue sur la mer. L’établissement se trouve à 10 minutes à pied du centre historique de Side et à 9 kilomètres de Manavgat.
Paloma Oceana Resort (*****): Ce logement luxueux offre une qualité incomparable. Le complexe est bien entretenu et les espaces publics sont très propres. Il offre de belles installations ainsi qu’une cuisine magnifique et variée. Il propose une grande chambre familiale avec salon, deux salles de bains et beaucoup de rangements. Finalement, l’hôtel possède des piscines immenses qui sont parfaits pour les familles avec de jeunes enfants.
Turquoise Resort Hotel & Spa (*****): Cet hôtel haut de gamme a des chambres luxueuses comprenant de la literie excellente, une salle de bain bien équipée, et un décor agréable. Le personnel est très sympa et la nourriture est formidable.
Comment se rendre à Side?
Avion
L’Aéroport d’Antalya se situe à 68 kilomètres du centre de Side. Cet aéroport est très important en Europe au cours de la saison d’été en raison de son emplacement sur la côte méditerranéenne de la Turquie.
Transports en commun
Il existe des services de bus à partir de l’aéroport offrant des trajets vers plusieurs destinations de la région. Manavgat est votre point d’entrée si vous désirez vous rendre à Side en bus.
Taxi/Voiture de location
Il y a des taxis attendent à l’extérieur de l’aéroport à tous les moments de la journée. Vous avez également la possibilité de louer une voiture à l’aéroport pour accéder au centre-ville.
Transferts
Le moyen le plus simple de vous rendre à Side depuis l’Aéroport d’Antalya est d’obtenir un transfert (privé ou partagé) fournit par Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!