Activités nautiques de Lido di Jesolo

Lido di Jesolo est une ville de la province de Venise dans la région Vénétie en Italie. L’ancien nom de Lido di Jesolo était Equilium, un nom Latin qui signifie ‘la cité des chevaux’. Ce nom indique l’élevage des chevaux pour lesquels les Paléo-Vénètes étaient célèbres. Maintenant, le nom correct de cette station balnéaire est Lido di Jesolo mais, comme le son de la lettre « J » ne fait pas partie de l’alphabet italien, les italiens se réfèrent souvent à cette commune avec le nom de « Lesolo ».

Les plages de Lido di Jesolo

Lido di Jesolo possède une longue plage qui s’étend sur 16 kilomètres de sable dorée. Le long de la plage, vous trouverez une promenade pavée, qui relie la plage et les nombreux hôtels de la région. La longue plage est divisée en différents zones : les concessions de plage ou les établissements balnéaires, avec leurs propres parasols distinctifs colorés en conséquence. Les deux louent des chaises longues et des parasols aux visiteurs et ont des douches, des toilettes et des cabines en offre. Vous trouverez de nombreux bars le long de la plage qui servant des boissons, des sandwichs, des salades et des glaces, donc vous n’aurez jamais besoin de quitter la plage ! Il y a aussi de petites zones de jeux pour enfants.

Quelques hôtels possèdent des rangées de chaises longues, ou ont un accord avec la plage. Attention : les chaises longues ne sont pas nécessairement inclus dans le prix de votre chambre d’hôtel, donc soyez sûr de vérifier avec votre hôtel à l’avance. Si vous cherchez une plage gratuite, vous en trouverez un pas loin de la Piazza Brescia. Notez que les plages gratuites ne sont pas nettoyées au même niveau que les plages privées et vous êtes conseillé de ne pas vous baigner dans la mer car les plages manquent de sauveteurs. Toutefois, vous pouvez vous promener le long de la mer Adriatique et profiter des vues panoramiques.

Quand vous visitez les plages de Lido di Jesolo, assurez-vous d’observer les sculptures de Sable de la Nativité. C’est une exposition de sculptures de sable inspirés par le thème de la Nativité, tels que des grands crèches, qui est une excellente attraction touristique à visiter avec des enfants ou des adultes. L’entrée n’est pas chère quand vous considérez la beauté des œuvres.

Aqualandia

Le Parc Aqualandia est un parc d’attractions unique et avec: 7 espaces thématiques, 26 attractions aquatiques et non-aquatiques, 7 spectacles professionnels, et 4 activités d’animation. Pendant les soirées et les nuits, les divertissements continuent à Adventure Golf et Vanilla Disco. Aqualandia est un parc comme on en rêve, autant pour les petits que pour les grands ! L’entrée coûte 30€ par adulte et 26€ pour les enfants et le parc est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00. Toutes les activités (à l’exclusion saut à l’élastique), les spectacles et les activités d’animation sont inclus dans le billet d’entrée.

[mapsmarker marker= »58″]

 

Climat

Le climat en Italie est principalement méditerranéen. En raison de sa situation géographique sur la côte Adriatique du nord de l’Italie, Jesolo présente des caractéristiques typiques d’un climat méditerranéen doux. C’est pour cette raison que Lido di Jesolo a devenue l’une des stations balnéaires les plus populaires de l’Italie.

Les étés à Lido di Jesolo sont assez chauds avec des températures atteignant 35 degrés Celsius (en particulier en Juillet et Août, les mois les plus chauds de l’année). La brise de mer tend contribue à réduire la chaleur, et rend les soirées et les nuits plus fraîches.

En hiver, les températures descendent rarement en dessous de 7 degrés Celsius et, malgré le fait que les conditions météorologiques ne permettent pas aux touristes de profiter des éclaircies et des baignades dans la mer tout au long de l’année, Lido di Jesolo peut être considérée comme une destination toute saison car son climat est toujours raisonnable.

Hébergement

Park Hotel Brasilia (****), Lido di Jesolo : Cet hôtel charmant dispose d’une piscine extérieure, un parking gratuit, des chambres propres et bien décorées, et une situation tranquille mais proche des commerces avec une plage privée. Les animaux sont aussi autorisés.

Hotel & Residence Il Teatro (***), Lido di Jesolo : Ce logement intermédiaire offre une piscine, un parking gratuit, un personnel serviable, des chambres confortables, ainsi qu’une situation parfaite, proche de la plage, idéal pour la visite de Venise et des îles de Murano et Burano. Les animaux sont autorisés dans cet hôtel.

Hotel Menfi (***), Lido di Jesolo : Cet hébergement intermédiaire propose une piscine, un parking gratuit, des chambres propres, un personnel disponible, et accès à la plage. Les animaux sont autorisés.

Falkensteiner Hotel & Spa Jesolo (*****), Lido di Jesolo : Cet hôtel de luxe, de catégorie cinq étoiles, offre une grande piscine, un jacuzzi, des chambres propres et modernes, de la nourriture délicieuse, un personnel serviable et, bien sûr, accès à une belle plage de sable.

[mapsmarker marker= »77″]

 

Comment se rendre à Lido di Jesolo

Arriver à Lido di Jesolo en avion est le moyen le plus économique de vous rendre à cette station balnéaire d’Italie. L’Aéroport Marco Polo de Venise se situe à environ 30 kilomètres (à peu près 45 minutes) de Lido di Jesolo donc c’est l’aéroport, donc l’option la plus préférable.

Voyager en bus depuis l’aéroport Marco Polo n’est pas cher. ATVO propose une ligne dédiée à ce lien spécial entre l’aéroport et Lido di Jesolo. Pour en savoir plus sur les horaires de bus, les points de vente de billets, la validation des billets et des règles de voyage, visitez www.atvo.it.

Pour un voyage plus simple et confortable, considérez un transfert depuis l’Aéroport Marco Polo de Venise. Quand vous êtes arrivés à Lido di Jesolo, Shuttle Direct vous amènera directement à votre logement choisi. Shuttle Direct fournit un service de transport simple et efficace donc vous pouvez être à l’aise lorsque les pointes de vos pieds touchent le sol Italien.

Image de démarrage: “Lido de Jesolo” by Hans Kainz is licenced under CC BY-NC-ND 2.0
Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More