Activités en plein air à Málaga

À propos de Málaga

La magnifique Malaga est située sur la Costa del Sol andalouse, dans le sud de l’Espagne. La station balnéaire possède certaines des infrastructures culturelles et des patrimoines les plus importants d’Europe.

De plus, la station bénéficie d’un temps agréable tout au long de l’année, lui rendant un lieu exceptionnel pour les visiteurs  à la recherche de beau temps. En fait, il fait rarement froid dans la ville.

En addition de son climat exceptionnel, et ses héritages importants, Málaga comprend aussi des installations superbes pour les touristes comme des plages de première classe.

Voici quelques exemples de divertissements à votre disposition dans la station de Málaga.

Málaga

Quoi faire à Málaga?

Plages de Málaga

La magnifique côte de Málaga – ou la « Costa del Sol » (qui se traduit comme la côte du soleil), comme on l’appelle, est l’une des étendues de mer et de sable les plus célèbres du monde.

Ses innombrables plages, qui incluent Playa de Chullera et Playa Puerto Bánus, offrent tout ce qu’il y a à voir lors d’un séjour estival à la mer. Chacune des plages de la région ont toutes leur propre charme et, si vous souhaitez vous rafraîchir rapidement lors de la journée ensoleillée, vous n’aurez que l’embarras du choix!

Puerto de Málaga

Avec son emplacement sur la Costa del Sol, Málaga offre certains des paysages côtiers les plus fantastiques du pays. Le port de Málaga est l’unes de ces jolies attractions situé à seulement quelques minutes du centre-ville et impressionne le visiteur. Une variété de boutiques et de restaurants sont regroupés dans la région et proposent alors une pause parfaite après une promenade dans le port pour regarder les yachts et les navires de croisière. Imprégnez-vous de l’atmosphère détendue de Málaga d’ici et respirez le climat océanique tout en sirotant une boisson fraîche.

Randonnée sur la rivière Chillar

La randonnée à travers la rivière Chillar jusqu’à la grotte de Nerja offre certaines des scènes les plus époustouflantes de la région – c’est un must pour les amateurs de plein air! Mettez vos baskets pour cette promenade pour éviter vous faire mal aux chevilles. La randonnée dure entre quatre et six heures et passe par des parois de grottes étroites et d’étendues de rivières de galets. À votre arrivée à Nerja, vous êtes accueillis par un vaste bassin d’eau qui vous permet de profiter d’une baignade fraîche dans l’eau claire. Le voyage à travers Chillar est vraiment l’une des meilleures randonnées du pays et en vaut la peine si vous avez l’énergie!

Aussi à voir dans cette immense ville sont les deux citadelles mauresques situées sur des grandes collines – l’Alcazaba et Gibralfaro – et la cathédrale renaissante – La Manquita. Son nom, qui signifie ‘dame avec un seul bras’, lui a été donné car l’une de ses tours reste inachevée.

Où dormir à Málaga?

Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station de Málaga et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Barcelo Málaga (****), Málaga : Situé à 10 minutes de marche du centre-ville historique, cet hôtel dispose d’un accès direct à la gare de trains à grande vitesse AVE de Málaga. L’élégant établissement propose un sauna. Présentant une décoration unique, l’hôtel dispose d’un immense toboggan en acier inoxydable reliant le 1er étage à son bar à cocktails B-Lounge. Il abrite également un restaurant gastronomique primé. Les chambres climatisées sont décorées dans un style moderne et coloré. L’hébergement se situe à seulement 600 mètres du centre d’art contemporain de Málaga ainsi qu’à 20 minutes à pied de la cathédrale de la ville et du musée Picasso. Depuis la gare, vous pourrez vous rendre directement à l’aéroport de Málaga.

Petit Palace Plaza Málaga (****), Málaga : Situé sur une zone piétonne juste à côté de la célèbre rue Larios, à côté du musée Carmen Thyssen et face à la cathédrale de Málaga, cet hôtel de style contemporain est une résidence palatiale datant du XXe siècle. Certaines chambres offrent une vue sur la cathédrale. Vous pourrez déguster un petit-déjeuner buffet dans la cour traditionnelle andalouse. L’hôtel assure un service de location de vélos, de poussettes ainsi que de sièges auto pour enfants (sous réserve de disponibilité). Le musée Picasso se trouve à 300 mètres de l’établissement, le port à 500 mètres. La plage de La Malagueta est accessible en 20 minutes de marche ou en quelques minutes en bus. Quant au musée Revello de Toro, vous pourrez le visiter à 2 kilomètres.

Ilunion Málaga (****), Málaga : Occupant un bâtiment de style contemporain au sein de la zone portuaire, avec vue sur la mer, cet établissement est doté d’un restaurant sur place, d’un espace bien-être avec piscine intérieure ainsi que d’une salle de sport. Vous séjournerez à 5 minutes à pied de la gare María Zambrano. Les chambres et suites spacieuses sont pourvues de la climatisation. De nombreux logements offrent une vue sur la mer, certains disposant aussi d’une terrasse privée. Un copieux petit-déjeuner buffet est proposé au restaurant, et un menu à la carte servi pour le déjeuner et le dîner. La piscine intérieure devient extérieure en été. Le musée Picasso se trouve à 20 minutes de marche, et vous pourrez accéder au centre historique de Málaga en seulement 10 minutes en voiture. La gare María Zambrano, située à 500 mètres, dessert directement l’aéroport et le reste de la Costa del Sol. Quant à l’aéroport de Málaga-Costa del Sol, vous le rejoindrez à 9 kilomètres.

Comment se rendre à Málaga?

Avion

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Espagne à partir de la France, y compris Air France, Ryanair, Easyjet, Monarch et beaucoup d’autres. Pur plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la ville côtière de Málaga atterrissent à l’Aéroport de Málaga.

Transports en commun

L’aéroport de Málaga est situé à 8 kilomètres du centre de Málaga. Lors de votre arrivée en Espagne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale.

Il y a un nouveau bus express entre l’aéroport et le centre-ville. Ce bus a seulement 7 arrêts du debut à la fin du trajet, qui dure environ 20 à 25 minutes et coûte 2 euros. Ce service s’appelle le Linea A Express et le bus a des porte-bagages situés au dessus des chaises. Le bus circule tous les jours de l’aéroport à la Plaza del General Torrijos (à la fin du parc de Málaga) de 7h00 à 24h00, environ toutes les demi-heures.

Taxis

Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More