À voir absolument à Munich

Munich (ou München en Allemand) est une ville située au sud de l’Allemagne sur la rivière Isar dans la région de la Bavière. Étant la deuxième destination touristique de l’Allemagne après Berlin, il y a quelque chose pour tous les goûts dans cette ville fascinante.

Son nom dérive du mot Allemand ‘mönchen’ qui signifie ‘moines’, en raison de l’abbaye construite près du village d’origine, un endroit qui est maintenant dénommé l’ancien quartier. Munich possède une gamme de sites touristiques – en fait, il y a suffisamment d’attractions touristiques pour vous tenir occupé pendant des semaines ! Toutefois, puisque la plupart des gens ne passent seulement quelques jours à Munich, voici une liste des sites qui valent bien votre temps lorsque vous êtes dans la ville.

Les sites touristiques de Munich

La Résidence de Munich

La Résidence de Munich (en allemand Münchner Residenz) est l’ancien palais royal des monarques bavarois, Wittelsbach – la première famille régnante de la région – situé dans le centre de la ville de Munich. Avec 130 chambres, la Résidence de Munich est le plus grand palais en Allemagne et est aujourd’hui ouvert aux visiteurs pour qu’ils puissent observer son architecture, ses salles décorées, et ses anciennes collections royales. Une visite de la galerie des ancêtres vous permet d’en savoir plus sur la riche histoire de cette famille célèbre. Ne manquez pas la collection de porcelaine, la cour majestueuse et les cabines Rococo.

Le palais est ouvert tous les jours du 28 Mars au 18 Octobre de 9h00 à 18h00, et du 19 Octobre au 27 Mars de 10h00 à 17h00 (sauf le 1er Janvier, Mardi Gras et le 24, 25, 31 Décembre). Comme la plupart des sites touristiques à Munich, les tarifs d’entrée ne sont pas chers, et le guide audio est inclus dans le prix.

L’Église Saint Pierre

L’Église Saint Pierre (en allemand Peterskirche) est une église catholique située dans le centre-ville de Munich. Datant de la fin du 12ième siècle, elle est la plus ancienne église dans la région et sert comme un bon exemple de l’architecture religieuse médiévale de Munich. Du haut de l’église, vous pouvez admirer les vues panoramiques sur la ville, y compris Marienplatz, la place centrale de Munich qui a été la place principale de la ville depuis l’année 1158. Attention : il n’y a pas d’ascenseur mais la montée vers le sommet du clocher vaut la peine !

Une description détaillée de l’évolution de l’église peut être vue à l’intérieur de l’église. Pendant l’été, la tour est ouverte du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 ainsi que le Samedi, Dimanche et les jours fériés de 10h00 à 18h00. Les horaires d’hiver sont du Lundi au Vendredi de 9h00 à17h30, et puis le Samedi, Dimanche et les jours fériés de 10h00 à 17h30.

[mapsmarker marker= »100″]

 

Camp de Concentration de Dachau

Le Camp de Concentration de Dachau (en allemand Konzentrationslager (KZ) Dachau) a été le premier des camps de concentration nazis ouverts en Allemagne, destiné à détenir des prisonniers politiques. Le petit village, à la périphérie de la ville de Munich, était une fois une communauté pittoresque d’artistes avant qu’elle a abri le camp de concentration. Ce site mémorial est certainement un endroit poignant à visiter. Il est possible de participer à un tour guidé de l’établissement, qui montre le traitement cruel des Juifs, non-Allemands et les autres prisonniers d’Hitler.

Frauenkirche

La Cathédrale Frauenkirche est un point de repère à Munich et est considérée comme un symbole de la ville de capitale bavaroise. Construite au XVième siècle en style gothique, elle est connue pour l’empreinte légendaire du diable (vous pouvez en apprendre plus lorsque vous arrivez !).

La tour du sud est normalement ouverte aux visiteurs, mais notez qu’il n’y a pas d’ascenseur. Pour ceux qui souhaitent monter les escaliers, il y a une vue unique du sommet sur Munich et les Alpes. L’entrée à la cathédrale est disponible tous les jours de 7h00 à 19h00 (à l’exception de Jeudi quand elle est ouverte tard – jusqu’à 20h30, et Vendredi où elle est se ferme tôt à 18h00).

Comment se rendre à Munich?

L’Aéroport Munich International, situé à 30km du centre-ville, est l’aéroport le plus proche de Munich. C’est possible de prendre un bus ou un taxi de l’aéroport vers la ville: la première option dure au moins 45 minutes et vous coûtera environ €10. La meilleure façon d’arriver à votre logement tranquillement est d’obtenir un transfert avec Shuttle Direct, qui vous mènera en sécurité jusqu’à votre destination.

[mapsmarker marker= »15″]

 

Hébergement

Hotel Muenchen Palace (*****), Munich : Cet hôtel cinq étoiles est tres bien équipé et se situe tout près du centre-ville. Le logement offre à ses clients des chambres spacieuses et jolies, un petit-déjeuner tres agréable et un personnel exceptionnel. Gagnant du Prix Travellers’ Choice™ 2015, cet hôtel élégant est parfait pour les couples qui cherchent une ambiance romantique pour passer quelques jours à Munich.

Hotel Laimer Hof (***), Munich : Cet hébergement plein de charme est gagnant du Prix Travellers’ Choice™ 2015 et offre une ambiance unique à ses visiteurs. Situé dans un quartier calme près de Nymphenbourg Schloss, il comprend un personnel très sympa, une vue magnifique sur le château célèbre du quartier et accès facile aux transports en commun. Cet hôtel tranquille est parfait pour un séjour en détente.

The Charles Hotel (*****), Munich : Cet hôtel charmant possède une piscine, un spa, des chambres confortables et un personnel chaleureux. Situé au cœur de la ville, cet hébergement est très bien placé pour profiter des attractions de Munich et, en plus, il est réputé pour son ambiance familiale. Un endroit idéal pour séjourner en famille. Gagnant du Prix Travellers’ Choice™ 2015

Louis Hotel (****), Munich : Ce logement quatre étoiles est bien situé et offre des chambres confortables, un décor élégant et des vues imprenables. Il est bien placé à proximité d’une gamme de restaurants et bars et il est donc un endroit idéal pour les touristes autant que pour les hommes d’affaires.

Image de démarrage: © Jorge Royan / http://www.royan.com.ar, via Wikimedia Commons
Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More