Son nom et son emplacement
Le Lac d’Orta est un lac qui se situe au nord de l’Italie, à l’ouest du Lac Majeur. Autrement connu comme le Lago du San Giulio, ce lac spectaculaire était une fois appelé après Saint Julius, le saint patron de la région.
De plus, grâce à sa situation, les visiteurs Du Lac D’Orta peuvent facilement se rendre à Milan pour la journée.
À propos du Lac D’Orta
Populaire parmi les écrivains et les poètes, passé et présent, le Lac d’Orta est l’un des lacs les moins connus de l’Italie.
Cela est étonnant car le lac et ses environs sont tellement beaux – la seule raison pour cela doit être que les gens qui ont déjà faits l’experience de la région ne veulent pas dire aux autres de sa beauté en cas où elle devient envahie par les touristes !
La petite ville et l’île, Isola San Giulio, sont très calmes et presque complètement sans circulation. Les visiteurs trouveront de jolis cafés traditionnels et des petits restaurants offrant des plats italiens authentiques. Comme les lacs de Como et Majeur, Orta fournit un endroit très italien mais offre un rythme de vie plus tranquille que ses voisins.
Le Lac d’Orta est composé d’un bassin d’eau mesurant 12 kilomètres de longueur par à peu près 3 kilomètres de largeur, donc il est parmi les plus petits lacs de l’Italie. Une jolie flore décore ses rives et offre un cadre vraiment pittoresque. On peut aussi voir de loin les toits et les tours des nombreuses églises du village depuis le lac, qui ajoute à son charme.
J’ai entendu dire que le Lac d’Orta offre quelque chose pour les yeux et également pour l’âme, et je suis d’accord ! C’est vraiment une destination de vacances enchanteresse.
Détendez-vous sur la Spiaggia Miami
Si vous ne voulez pas voyager loin pour fréquenter une plage, considérez la Spiaggia Miami. Une plage (ou lido) très agréable, Spiaggia Miami propose des chaises longues, des parasols, une plateforme flottante pour les enfants et un ponton en bois pour les plus aventureux.
Ainsi que l’occasion de se baigner, cet endroit offre la possibilité de louer des bateaux, pédalos ou des canoës pour mieux apprécier la région autour du lac. L’eau du lac est claire et les restaurants à proximité offrent de la nourriture et des boissons à des prix raisonnables.
La plage de situe sur la rive sud-est du lac et bénéficie donc des eaux les plus claires et les plus propres de la région. En addition, elle garantie des heures de soleil glorieuses et interrompues. En total, la plage s’étend sur 2000 mètres carrés et les baigneurs peuvent profiter de 20 mètres d’eau nageable. La Spiaggia Miami est la seule plage où les eaux du lac ne sont pas modifiés.
Où dormir au Lac d’Orta?
Si vous prevoyez séjourner au Lac d’Orta pour quelques nuits ou plus, veillez consultez notre sélection ci-dessous d’hôtels dans la région. Tous sont situés à proximité du lac et des promenades et sentiers, qui vous permettent de découvrir la région à pied ou en vélo.
Hôtel Bussola (***), Lac d’Orta : Cet hôtel intermédiaire offre un bon rapport qualité-prix ainsi qu’un emplacement super. Les grandes chambres proposent une vue superbe sur l’île, Isola San Guilio, depuis leurs terrasses. L’hébergement comprend un personnel très sympathique et à l’ecoute. Finalement, les visiteurs ont l’option de garer leur véhicule dans leur parking.
San Rocco Hotel (****), Lac d’Orta : Ce logement luxueux bénéficie d’un emplacement super tout près du lac. Les chambres et les espaces publiques sont également confortables. Même si les chambres soient un peu petites, elles sont jolies et profitent des vues panoramiques. La position du restaurant en face du lac est très agréable et la nourriture est aussi bonne. Il y’ a des parkings payants à proximité. De plus, le personnel est très gentil.
Fontaine Bleue Hôtel (***), Lac d’Orta : Ce logement agréable se situe proche du lac et donc les clients peuvent profiter des baignades sans voyager loin. Les chambres sont vraiment spacieuses et comprennent une literie confortable ainsi qu’une salle de bain bien equippée. Le personnel est charmant et chaleureux et la propreté de l’etablissement entier est irréprochable.
Comment se rendre à Lac d’Orta?
Par avion
L’Aéroport de Milan-Malpensa en Italie est l’un des aéroports les plus proches du Lac d’Orta, à environ 50 kilomètres de la station. Le voyage en voiture dure environ une heure.
Transferts
Une des options les moins chers est d’obtenir un service de transfert (privé ou partagé) vers le Lac d’Orta; un transfert partagé est une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage. L’une des meilleures entreprises pour ce service est Shuttle Direct, qui offre des transferts confortables de l’aéroport aux villes avoisinantes pour des prix raisonnables. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!