Une introduction à Alanya
Alanya est une ville balnéaire de la région méditerranéenne de la Turquie. Alanya se situe à 166 kilomètres à l’est de la ville d’Antalya, où se trouve l’un des aéroports desservant la région.
Alanya est une destination de vacances populaire grâce à son climat agréable, ses glorieuses plages, ses installations de sports nautiques et ses nombreux autres repères touristiques. Mais, vous ne devez pas vous rendre dans la ville en été pour profiter de tout ce qu’il y a sur l’offre ! Un séjour automnal est également excellent à Alanya.
Le climat en bref
Alanya a un climat méditerranéen typique avec des étés longs, chauds et secs. Juillet est le mois le plus chaud à Alanya avec une température moyenne de 28 ° C (82 ° F) et le mois le plus froid est janvier avec une température moyenne de 10 ° C (50 ° F).
En automne, le temps fait encore assez beau pour que les visiteurs puissent profiter des balades en vélo, des promenades à pied le long de la côte et explorer les repères touristiques sur l’offre.
Quoi faire à Alanya?
Visitez le château d’Alanya
Vous ne pouvez pas manquer le château (ou les ruines du château plus précisément!) qui domine toute la ville.
À l’époque d’Alexandre le Grand, il y avait des pirates partout dans l’eau et ils se sont réfugiés dans le château. Les murs de ce site historique enveloppent le bord de la ville de la mer jusqu’au sommet de la colline. Le soir, ils s’allument et c’est une scène merveilleuse et un cadre vraiment romantique.
Vous pouvez aller à l’intérieur des murs et vous promener pour un petit supplément. Ça vaut le coup juste pour les vues du haut du château en bas. N’oubliez pas votre portable ou appareil photo pour capturer les vues panoramiques!
Participez en une excusion en jeep dans le canyon de Sapadere
Bien que les plages soient fantastiques, quand il fait plus frais dehors vous voudriez peut-être trouver quelque chose d’intéressant à faire. Pourquoi ne pas faire des treks en quad ou le parapente dessus la ville?
Une autre façon d’explorer les paysages de cette région est de participer en une excursion en jeep.
Le canyon est magnifique et offre un excellent moyen de partir à la découverte des montagnes. Vous pouvez louer une véhicule pour la journée pour un prix raisonnable ou vous pouvez faire un tour avec un guide (dans ce cas, vous payez par personne).
La promenade dans le canyon prend environ 20 minutes, puis vous atteignez la fin où il y a une cascade. Voici une activité palpitante que vous n’oublierez jamais!
Où dormir à Alanya?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station d’Alanya. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Club Hotel Titan (****), Alanya : Cet hôtel propose des chambres jolies et grandes avec vues sur la mer, une piscine extérieure, des salles de bains bien équipées, des animations et de la nourriture délicieuse. Il possède également un spa avec sauna et bain turc et une salle de sport bien équipée. Le Club Hotel Titan dispose également d’une salle de jeux avec un jeu de fléchettes, une table de ping-pong et des billards. Le centre-ville d’Alanya se trouve à environ 14 kilomètres.
Kleopatra Ramira Hotel (***), Alanya : Doté d’un sauna, d’une salle de sport, d’un bain turc, d’une piscine extérieure et d’une aire de jeux pour enfants, ce logement bénéficie d’un emplacement central à Alanya, à 800 mètres de la célèbre plage de Kleopatra et à 1 kilomètre du centre-ville animé. L’établissement organise des animations en soirée 3 fois par semaine. Vous aurez par ailleurs la possibilité de pratiquer des sports nautiques moyennant un supplément. Des toboggans et un club pour enfants sont disponibles sur place pour les enfants de 6 à 12 ans. Vous trouverez de nombreux magasins et divertissements au vieux bazar, à 1 km. Enfin, l’hôtel est à 125 kilomètres de l’Aéroport d’Antalya.
Palmiye Beach Hôtel (***), Alanya : Situé sur la plage de Cléopâtre, ce logement propose des chambres confortables avec vue sur la mer. Des arrêts de bus se trouvent à proximité pour retrouver le centre-ville. Vous pourrez déguster un grand choix de plats locaux au restaurant de l’hôtel. L’établissement propose, entre autres, des services de location de voitures et de vélos. Pour votre divertissement, des tables de ping-pong et des billards sont mis à votre disposition. Vous bénéficierez de réductions pour accéder à la plage munie de chaises longues et de parasols.
Comment se rendre à Alanya?
Avion
La distance entre l’Aéroport d’Antalya et Alanya est 130 kilomètres. Bien qu’il ne soit pas l’aéroport le plus proche, c’est ici que les principaux vols internationaux atterrissent, comme ceux qui viennent de la France.
Transports en commun
Il y a beaucoup d’options pour vous rendre à Alanya, mais cela dépend de votre budget et de la façon dont vous souhaitez voyager. Le trajet en bus prend 3,5 heures, et coûte 7,4 Euros pour un billet aller simple.
Taxi ou voiture à location
La location d’une voiture est un choix populaire parmi les voyageurs mais peut être une option coûteuse. Le trajet en voiture dure environ 2 heures et 20 minutes.
Transfert
Une des options les moins chers est d’obtenir un service de transfert partagée; une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!