À propos d’Ayia Napa
Ayia Napa est une station balnéaire méditerranéenne située sur la côte sud-est de Chypre.
Bien qu’elle soit connue comme l’une des meilleures destinations en Europe pour les clubbers et les fêtards, nous voulons vous assurer qu’il y a beaucoup plus qu’une vie nocturne animée à vous divertir dans cette station de vacances superbe.
Pourquoi se rendre à Ayia Napa?
C’est vrai qu’il y a plus de quatre-vingts boîtes de nuit dans la région et un sentiment général de carnaval à travers l’ensemble des rues de la ville. Mais, le saviez-vous que la station offre une liste presque infinie d’activités à faire pendant les longues journées chaudes?
Avec son emplacement sur la côte, il y a évidemment beaucoup de voyages en bateau intéressants depuis Ayia Napa. De plus, vous avez le choix parmi un bateau sous-marin, une croisière, un bateau de fête ou même un bateau pirate!
Les autres activités possibles incluent des fêtes autour des piscines, un parc aquatique palpitant, des plages, l’opportunité de faire de la plongée, le quad, le jeep safari, et bien plus encore !
Dessous, nous allons considérer quelques uns des meilleurs divertissements à choisir lors d’un séjour à Ayia Napa.
Quoi faire à Ayia Napa ?
Découvrez la vie sous marine d’Ayia Napa
L’uns des moyens les plus amusants de voir la magnifique côte de Chypre est sur un bateau. Et, si vous étés chanceux, vous pourriez peut-être observer des dauphins ou des tortues!
Depuis Ayia Napa, vous avez deux excursions disponibles : le safari original qui revendique la possibilité de voir des dauphins dans leur habitat naturel et le nouveau safari qui permet aux gens d’apercevoir des tortues!
Le premier voyage dure 3 heures et vous emmène par le Cap Greco jusqu’au point de vue où vous pouvez voir la ville fantôme de Famagouste. Le deuxième va jusqu’à la baie de Konnos et fait son retour en moins de 2 heures.
Sur chacun des bateaux, vous pouvez profiter du soleil en admirant le paysage magnifique autour de vous. Vous pouvez même nager dans la mer dans certaines zones!
Visitez le parc aquatique Waterworld
Le parc aquatique Waterworld a ouvert ses portes en 1996 et a attiré plus de 4,5 millions de visiteurs – lui rendant le plus grand parc aquatique à thème d’Europe et l’une des plus grandes attractions de Chypre. Avec plus de 21 attractions et manèges pour tous les âges, le parc a pour thème la mythologie grecque ancienne.
Les enfants sont bien accueillis avec des piscines d’activités mais les adultes ou grands enfants qui recherchent une expérience d’adrénaline peuvent tenter les glissades et les chutes plus palpitants.
Ceux qui passent une journée au parc voudront sans doute manger quelque chose dans les restaurants ou les snack-bars du parc. Il y a un choix de repas, y compris le pizza, le poisson et frites ainsi qu’un crêperie et un glacier.
Où dormir à Ayia Napa?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station de Ayia Napa et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Olympic Lagoon Resort (****), Ayia Napa : Cet hôtel, situé dans le quartier Xylofagou-Agia Napa Rd, a un emplacement magnifique, de la nourriture excellente et un personnel très sympathique. Les spectacles sont parfaits et très bien diversifiés et les chambres sont jolies et spacieuses. Les piscines sont très agréables et la mer n’est vraiment pas loin.
Napa Mermaid Hotel and Suites (***), Ayia Napa : Ce logement splendide de la zone Kryou Nerou dispose d’une piscine avec vue sur la mer, des chambres magnifiques et un petit déjeuner formidable… tout est magnifique dans cet hôtel ! Il est bien situé un peu à l’écart de la zone touristique mais à proximité de la place principale et du centre-ville où se trouvent les bars et boîte de nuit.
Adams Beach Hotel (*****), Ayia Napa : Cet établissement, bien placé sur l’avenue Nissi proche de la plage, est parfait pour les jeunes vacanciers. Le personnel est gentil, le petit-déjeuner est correct et les chambres sont belles, dont certains d’entre-elles sont face à la mer. Le bar de la piscine est sympa ainsi que tous les bars et restaurants avoisinants. Le prix est un petit peu plus cher qu’ailleurs peut-être en raison des 5 étoiles.
Comment se rendre à Ayia Napa?
Avion
L’aéroport le plus proche d’Ayia Napa est L’Aéroport de Larnaca, qui se situe à 45km (un trajet en voiture d’environ une heure).
Transports en commun
Vous pouvez facilement vous rendre à Ayia Napa à partir de Larnaca en utilisant les bus OSEA mais, parce que le bus fait plusieurs arrêts pendant la durée du trajet, le voyage prend environ 120 minutes. C’est le moyen le moins cher d’y arriver à Ayia Napa et une occasion de passer à travers plusieurs petits villages et de voir un peu de Larnaca / Famagusta.
Taxi ou voiture à location
Si vous souhaitez louer une voiture, n’oubliez pas qu’il faut conduire sur le côté gauche de la route.
Il n’y a aucun problème pour obtenir un taxi à Ayia Napa – ils sont partout! Cependant, le moyen le plus simple est de réserver un transfert avec Shuttle Direct.
Transfert avec Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!