Novalja est une ville touristique située dans le nord de l’île de Pag dans la partie croate de la mer Adriatique. Novalja est bien connue en raison de sa magnifique plage Zrce, qui est l’une des plus grandes zones de fête en Europe pendant la saison estivale. Bien qu’il y ait beaucoup à faire le soir à Novalja, il y a aussi beaucoup à découvrir pendant vos journées. Voici quelques idées.
Découvrez Novalja
Novalja comprend de nombreuses découvertes archéologiques qui montrent l’histoire intéressante de la ville. L’artefact le plus précieux est un ancien aqueduc datant du 1er siècle, sculpté de pierre vivante. La beauté de Novalja est aussi visible dans les villages pittoresques qui l’entourent. Vous trouverez un cadre paisible et confortable comprenant de criques pittoresques et une nature intacte.
La réserve botanique des olives sauvages dans Lun est une réserve naturelle unique de l’Adriatique. Environ 1500 d’oliviers sauvages (dont certains sont âgés d’environ un millier d’années !) peuvent être trouvés là – ils vont surtout vous fasciner ! Blato, dans la zone de Zrce, est un endroit également beau qui est aujourd’hui traité comme paysage protégé. Ne ratez pas ces sites merveilleux!
Visitez la plage Zrce
Zrce est une plage de galets très longue qui se situe à proximité de la ville de Novalja, plus spécifiquement dans la partie nord-est de l’île de Pag. La plage est urbaine et fréquentée également par les habitants que les touristes. La plage est entourée de bois, à travers lesquels de nombreux chemins cyclables mènent à la plage elle-même. Il y a un parking en face de la plage donc c’est très convenable si vous louez une voiture.
La plage a de diverses installations modernes – des installations pour les handicapés, des services de restauration, des services de location, des téléphones, des installations de déchets recyclables, des douches, des sauveteurs (qui sont en service de 10h00 à 18h00), etc… La plage comprend des zones différentes qui séparent les activités pour enfants, les nageurs et puis les non-nageurs. Il y a un club sur la plage elle-même, où des informations peuvent être trouvées sur l’environnement et où se déroulent la majorité des activités nocturnes. Les criques voisines sont souvent fréquentées par des naturistes.
La plage Zrce peut être facilement accédée en voiture ou en bus depuis Novalja. Il faut payer pour le parking et aussi pour entrer, mais quand vous êtes là vous avez tout ce que vous aurez besoin autour de vous – des bars, des glissades d’eau, la location de bateaux, le jet ski, des chaises longues, des parasols, le beach-volley et plus encore. Que souhaiter de plus ? Zrce est à mon avis la plus belle plage sur l’île et, avec tant de choses à faire et à voir, elle vaut bien une visite lors d’un séjour à Novalja.
Climat
Le climat de Novalja est doux et généralement chaud et tempéré. Il y a des précipitations tout au long de l’année à Novalja avec les précipitations moyennes de 1091 mm. La période la plus sèche est en février mais il y a encore quelques averses pendant ce mois ! La température moyenne à Novalja est 13,9 ° C et la meilleure période pour profiter d’une température agréable est pendant les mois de mai, juin, juillet, août et septembre. En moyenne, le mois le plus froid est janvier tandis que le mois le plus humide est novembre.
Où dormir?
Si vous avez l’occasion de rester à Novalja pour une nuit ou plus, vous trouverez que la ville offre de nombreux logements de luxe. Voici deux des meilleurs établissements situés près du centre-ville.
Hotel Boskinac (****), Novalja : Ce superbe hôtel offre beaucoup de charme dans un cadre calme et reposant. Il y a un excellent restaurant, de bons vins (l’hôtel se situe au milieu des vignes), des chambres familiales spacieuses et très propres et une belle petite piscine. Le petit-déjeuner est excellent. Il est recommandé de louer une voiture si vous restez dans cet hébergement.
Hotel Terra (****), Novalja : Ce joli logement de luxe se situe en bord de mer et comprend un parking gratuit, des chambres bien équipées, et un personnel sympathique. En plus, les animaux sont autorisés.
Comment se rendre à Novalja?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers Novalja à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Novalja et ses alentours atterrissent à l’Aéroport de Zadar. L’Aéroport de Zadar se situe à 92 kilomètres du centre-ville de Novalja.
Lors de votre arrivée à Novalja, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport ou le port, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !