7 faits intéressants sur Ciutadella

La ville côtière de Ciutadella se situe à l’extrémité ouest de Minorque (ou ‘Menorca’ en catalan) et, avec la municipalité de Maó, elle est l’une des principales villes de cette île de l’archipel des Baléares. Il y a plusieurs autres petites villes agréables situées autour de l’île, tels qu’Es Castell, Sant Lluis, Alaior, Es Mercadal, Es Migjorn et Ferreries.

Climat

Le climat de Ciutadella est typique des îles Baléares, et typiquement méditerranéen, avec des printemps agréables et des étés chauds. La ville est aussi belle hors saison que dans les mois principaux d’été. En fait, si vous êtes à la recherche d’un séjour culturel plutôt que d’une vacance de plage, les habitants de Ciutadella recommanderaient que vous évitiez les mois de Juin, Juillet et Août quand le soleil peut être très chaud. Aussi, partir hors saison (Avril-Mai et Septembre-Octobre) vous permettra d’en obtenir davantage pour votre argent.

La température annuelle moyenne à Ciutadella varie entre 16 ° C et 17 ° C. La température moyenne en été est entre 23 ° C et 26 ° C (73,4 ° F et 78,8 ° F) tandis que la moyenne en hiver est entre 11 ° C et 13 ° C. L’île reçoit un vent de la direction du nord, connu sous le nom ‘Tramuntana’ (dont le nom vient de la Serra de Tramuntana, une chaine de montagnes à Majorque). Les précipitations sont élevées en automne mais la quantité de pluie en été est faible.

[mapsmarker marker= »48″]

 

7 faits intéressants sur Ciutadella

  1. Ciutadella est plus proche de Majorque (l’île voisine) que de Maó, l’autre ville principale de Minorque qui se situe sur le côté opposé de l’île! Il y a seulement 43 kilomètres séparant les deux îles mais il y a 47 kilomètres d’une côte de l’île à l’autre.
  2. La station de Ciutadella a des couchers de soleil admirables. Vous pouvez facilement suivre les heures de lever et coucher du soleil en ligne, afin que vous ne manquiez pas l’un d’eux!
  3. Ciutadella reste le centre religieux de l’île et le festival de Sant Joan, son saint patron, a lieu chaque année le 23 et 24 Juin. On croit que la fête de Sant Joan provient du pèlerinage annuel entrepris par une sorte de fraternité, qui comprenait des personnes de statut différent ; les riches et les pauvres, y compris les agriculteurs, les citadins et des membres de la noblesse.
  4. Ciutadella est une ville à découvrir à pied en raison de ses bâtiments, ruelles et places attrayants. Es Born, comme exemple, est situé au milieu du quartier historique et accueille un certain nombre de festivités traditionnels et d’événements sociaux qui ont lieu dans la ville. Un obélisque domine la place et vaut bien une visite !
  5. Une belle vue panoramique sur le port de Ciutadella, qui est situé dans une crique au pied de la ville, peut être vue de la ‘mirador’ (point de vue) derrière la mairie.
  6. La blanquette de homard est peut-être l’un des plats les plus prestigieux de Minorque. D’autres aliments minorquins populaires sont la célèbre mayonnaise de la région, les plats de riz à base de poisson et le Tumbet, un plat à base de pommes de terre au four, poivrons frits, aubergine et la sauce tomate. Comme dessert, Minorque offre Ensaimada, un pain en forme de spirale couverte de sucre en poudre, ou Mahon, un fromage blanc fabriqué avec le lait de vache. Le gin majorquin est l’une des boissons les plus traditionnelles sur l’île, aromatisée avec des baies de genièvre.
  7. Les plages de Ciutadella sont l’une des principales attractions touristiques de l’île. Celles-ci comprennent les criques de Mitjana, Trabalúger et Galdana, qui sont les destinations côtières les plus visitées à Minorque.

Hébergement

Ciutadella comprend une gamme d’hôtels charmants pour rendre votre séjour encore plus fabuleuse. Voici ci-dessous une sélection :

Hotel Tres Sants, Ciutadella : Ceci est un très bel hôtel situé en plein centre de la station. Il propose des chambres spacieuses, une piscine, une salle de lecture, un bar et bien plus encore. L’hôtel est destiné aux couples et offre une ambiance romantique parfaite pour un séjour en amoureux.

Port Ciutadella, Ciutadella : Ce logement moderne est situé dans un endroit calme sans être trop loin du centre-ville de Ciutadella. Avec des chambres agréables, un spa, une piscine extérieure et un très bon petit-déjeuner, ce n’est pas étonnant que cet hôtel a été attribué un Certificat d’Excellence par TripAdvisor. Un endroit super pour se détendre avec votre partenaire.

La Quinta Resort Hotel & Spa, Ciutadella : Cet établissement offre un restaurant exceptionnel avec des buffets variés, des jolies chambres donnant sur le jardin et la piscine, un endroit calme et un personnel professionnel et chaleureux. Un hôtel paisible où vous pouvez profiter d’un séjour de détente complet.

[mapsmarker marker= »23″]

 

Comment se rendre à Ciutadella?

L’Aéroport de Menorca se situe à 50 kilomètres de Ciutadella. La plupart des compagnies aériennes qui volent vers Minorque sont des ‘low cost’ comme EasyJet, TUIfly, Thomas Cook et Thomson Airways. Plusieurs boutiques sont accessibles au sein de l’aéroport.

Minorque est assez petite donc, en louant une voiture, vous pouvez faire le tour de l’île pendant votre séjour. Toutefois, si vous préférez un voyage plus relaxant, réservez un transfert privé avec Shuttle Direct, qui offre des transferts à prix bas de l’Aéroport de Menorca jusqu’à Ciutadella. Shuttle Direct fournit un service de transport simple donc vous pouvez être à l’aise lorsque les pointes de vos pieds touchent le sol de l’île.

Image de démarrage par Prichardson (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons
Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More