Playa Blanca, qui signifie en français ‘Plage Blanche’ est une ville espagnole située à l’extrémité sud de l’île de Lanzarote.
À propos de Playa Blanca
Autrefois un petit village de pêche, au cours des dernières années Playa Blanca est devenue l’une des stations de vacances d’été les plus fréquentées de Lanzarote.
Voici 5 choses fantastiques à faire à Playa Blanca!
Quoi faire à Playa Blanca?
1. Visitez les marchés
Les marchés de la région sont exceptionnels – leMarché de Playa Blanca, comme exemple, est l’uns des plus exclusifs et propose de bons cadeaux et souvenirs. Également, le marché de Teguise est une incroyable attraction, étant le plus ancien des marchés de l’île. Ici, vous pouvez acheter de nombreux produits locaux fantastiques, y compris des aliments et des produits à base aloe vera.
2. Sortez ou parc aquatique
Le parc aquatique de la région, Aqualava Water Park, fournit une journée plein d’amusements pour des familles, en particulier pour les enfants. Ce divertissement est situé dans le Lanzasur Club Hotel et les billets peuvent être réservés à l’avance.
3. Explorez les îles environnantes
Depuis Playa Blanca, dirigez-vous vers l’île de Fuerteventura en bateau où vous pouvez apprécier les dunes de sable et les plages de Fuerteventura sur un catamaran à fond de verre. Explorez des endroits cachés de l’île!
L’île de Lobos est également un lieu à visiter en catamaran. Détendez-vous auprès des criques tranquilles ou plongez dans les eaux boueuses cristallines.
Profitez de la beauté naturelle des falaises volcaniques et de la variété d’oiseaux qui chantent à Lobos!
4.Découvrez un musée sous-marin
Situe à 14 mètres sous la mer, bénéficiez d’un musée de couleurs vives vous présentant des coraux sur des rochers et d’autres espèce qui vous montrent la vie marine de l’océan Atlantique. Vous pouvez pré-réserver cette excursion.
5. Détendez-vous sur les plages
Comme son nom l’indique, Playa Blanca est composée de plages de sable blanc.
La plage principale, qui se situe au cœur de la station, est assez petite et par conséquence peut devenir bondée pendant la journée, mais il y’a heureusement d’autres plages qui sont également belles.
Playa Dorada, à l’est, est une plage artificielle. De même, Playa Flamingo, qui se situe à l’ouest, est une petite plage construite à cet effet. Les meilleures plages se trouvent à 2 kilomètres de la Marina, en Papagayo. Elles peuvent être accédées depuis Playa Blanca soit en train, soit en bateau/taxi.
Où dormir à Playa Blanca?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Playa Blanca et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Hesperia Playa Dorada (****), Playa Blanca: Situé en bord de mer, à 50 mètres de la plage Playa Dorada, cet l’hôtel propose 6 piscines, des bains turcs et une salle de sport. Toutes les chambres climatisées sont dotées d’un balcon privé. L’établissement compte 3 restaurants, dont un restaurant-buffet et un bar-salon qui organise des concerts. Il possède également un centre de bien-être avec une piscine intérieure, une salle de sport et un centre de beauté. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter d’un accès direct à la promenade du front de mer de Playa Blanca, où vous trouverez de nombreux magasins, bars et restaurants. L’hôtel se situe à 8 minutes de marche du port de plaisance de Rubicón et à 12 minutes à pied du centre de Playa Blanca.
H10 Rubicon Palace (****), Playa Blanca : Ce logement propose une piscine en forme de lagon et le bâtiment surplombe la plage de La Mulata. Il possède un spa, ainsi que 10 restaurants et bars. Spacieuses et lumineuses, toutes les chambres sont climatisées. Sur place, 2 restaurants buffets proposent une cuisine ouverte et des dîners à thème. Vous apprécierez également de savourer une boisson au Piano Bar, au Sports Bar, au café Mike ou au bar de la piscine La Choza. Au spa Despacio, vous disposerez d’une piscine intérieure avec des lits d’hydromassage, de bains turcs, d’un sauna, d’une salle de sport et de cabines de soins. Les enfants de tout âge apprécieront quant à eux les divertissements organisés par les différents clubs, ainsi que le Daisy Adventure, qui comporte un bateau pirate et des jeux aquatiques.
IBEROSTAR Lanzarote Park (***), Playa Blanca : Cet hébergement a tout donc vous avez besoin pour passer de bonnes vacances. Les belles chambres sont spacieuses et comprennent un petit salon et terrasse. Il y’a des piscines extérieures, un bar, un restaurant, et des animations de jour/nuit. L’emplacement de l’hôtel est parfait et juste au bord de la mer, proposant des vues incroyables. Ce logement attire surtout les familles avec jeunes enfants grâce à son option tout-inclus. Par contre, les prix sont peu cher donc vous n’allez pas trop dépenser si vous ne choisissez pas cette option.
Comment se rendre à Playa Blanca?
Avion
L’aéroport le plus proche de Playa Blanca est l’Aéroport de Lanzarote (ACE), situé à 24 kilomètres de la station.
Transports en commun
Les bus locaux ne coûtent pas cher, et il y en a beaucoup, donc si vous ne voulez pas louer une voiture il y a des services de bus reliant la majorité de l’île, y compris l’aéroport.
Taxis, transferts ou voiture à location
Il est possible de prendre un taxi depuis l’aéroport ou de louer une voiture. Par contre, la meilleure option pour accéder Playa Blanca depuis l’aéroport est de réserver un transfert avec une compagnie professionnelle – laisser-la prendre la responsabilité de votre trajet et détendez-vous!
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!