À propos de Cracovie
La Cracovie, ou Kraków en polonais, est une ville de la République de Pologne en Europe. Ce pays, avec une histoire intéressante, se situe au bord de la mer Baltique tandis que la ville culturelle de la Cracovie se situe près de la frontière Tchèque.
La Cracovie est la deuxième plus grande ville de la Pologne est l’une des plus anciennes du pays. Continuez à lire pour en savoir plus sur la Cracovie et ses attractions touristiques.
L’histoire de la Crocovie
Cracovie est l’une des villes médiévales les plus fascinantes de l’Europe et l’une des villes de la région qui a échappé la destruction pendant la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, elle est célèbre pour ses flèches d’église gothiques et ses rues pavées, tandis que le cœur de la vieille ville est attesté par l’UNESCO et connu pour avoir l’une des scènes les plus animées après-guerre.
Quoi faire en Cracovie?
Sukiennice
Cette halle aux draps qui date de la période de la Renaissance est située dans le centre de la place du marché de la vieille ville et représente l’un des monuments de la ville et de sa célèbre place principal.
Le bâtiment lui-même, appelé le Sukiennice, abrite un musée avec des peintures et des sculptures de l’art polonais du XIXe siècle, tandis que des expositions souterraines sont dédiées aux modes de vie médiévaux de la ville historique de Cracovie.
De l’extérieur, le bâtiment regorge la finesse, avec des éléments Gothiques, Romans, Renaissance et Rococo.
La Basilique Sainte-Marie
Surplombant la principale place du marché de Cracovie, la Basilique Sainte-Marie est l’une des structures religieuses les plus importantes de la Pologne.
Comme tant d’autres monuments de la vieille ville de Cracovie, attestée par l’UNESCO, son passé est empreint de légendes et de mythes rendant ce site fascinant. Des gens racontent une gamme d’histoires auprès de cette Basilique: y compris certaines qui signalent l’arrivée des Hordes mongoles au 13ème siècle, alors que d’autres contes racontent des frères suicidaires ou des patricides.
Le Barbican
Le Barbican est un passage célèbre utilisé à l’époque médiévale, et était autrefois une petite forteresse reliant la porte de Saint Florian au monde extérieur.
Aujourd’hui, il se trouve détaché dans le parc du Planty avec ses redoutables tourelles gothiques qui surveillent toujours de tous les côtés. Il est dit qu’un soldat polonais a réussi à repousser une attaque de soldats russes depuis ce bastion, utilisant son bouton de chemise pour tuer le général ennemi.
En addition des trois attractions culturelles ci-dessus, la Cracovie comprend encore plus de sites historiques fascinants ainsi que des installations modernes.
Où dormir en Cracovie?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la ville de Cracovie et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Hôtel Columbus (***), Cracovie: Ce logement se situe dans le quartier Kazimierz, à seulement 300 mètres de la synagogue du Temple). Certaines chambres bénéficient d’un balcon. Un petit-déjeuner buffet vous sera servi tous les matins. Le quartier regorge de restaurants et de bars. Le parc Planty vous attend à 750 mètres. La vieille ville de Cracovie et ses nombreux sites d’intérêt, notamment le Barbican et le château du Wawel, sont implantés à 850 mètres de l’hôtel.
Yarden ApartHotel (****), Cracovie: Cet hôtel propose des chambres élégantes dans un emplacement central, à seulement 8 minutes à pied de la Barbacane de Cracovie et à 14 minutes à pied de la place principale. Les chambres donnent sur la ville ou sur le jardin. Un petit-déjeuner buffet est servi tous les jours. Un restaurant à la carte est présent sur place. L’établissement vous place à seulement 2 kilomètres du château du Wawel. La gare principale n’est qu’à 1 kilomètre.
Novotel Krakow Centrum (****), Cracovie: Situé à seulement 5 minutes à pied du château royal du Wawel, l’établissement propose une piscine intérieure et un sauna. Le bar lounge Novo Square sert une sélection de plats polonais et internationaux. Toutes les chambres sont climatisées et sont dotées d’une vue sur le fleuve Vistule. L’hôtel se trouve à seulement 10 minutes à pied de la place du marché principal de Cracovie ainsi que de nombreux restaurants et magasins.
Comment se rendre en Cracovie?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Pologne à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Cracovie atterrissent à l’Aéroport de Cracovie.
Transports en commun
Lors de votre arrivée en Pologne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. L’aéroport de Krakow est desservi par deux services de bus publics réguliers: numéros 208 et 902. Autrement, vous trouverez la gare ferroviaire près du terminal de passagers d’où il y a des connexions avec la centre-ville.
Taxis ou tansferts
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un taxi (ou recherchez la station des taxis à l’aéroport) ou un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!