Une introduction à la Russie
La Russie, officiellement la Fédération de Russie, est un grand pays (la plus grande nation du monde) qui se trouve dans l’Europe de l’est et l’Asie du nord. Elle partage ses frontières avec des pays européens et asiatiques, ainsi que les océans Pacifique et Arctique. Sa superficie totale est 17,075,400 kilomètres carrés.
À propos de Moscou
Moscou, la capitale de la Russie, se situe sur la rivière Moskva, dans l’ouest du pays. Son cœur historique accueille le Kremlin, un complexe qui abrite le président et les trésors tsaristes de l’Armurerie.
En dehors de ses murs se trouve la fameuse Place Rouge, le centre symbolique de la Russie. Cet endroit abrite le Mausolée de Lénine, la collection complète du musée historique de l’État et la Cathédrale Saint-Basile, connue pour ses dômes colorés en forme d’oignons.
Les trois principales attractions à visiter
1. Le Kremlin
Le Kremlin est un monument célèbre qui s’agit d’un symbole de deux cultures impériales puissantes – celle de la Moscovie médiévale et celle de l’Union soviétique. Avec sa façade sinistre mais aussi merveilleuse, l’architecture du Kremlin sert à nous rappeler des changements en culture de cette grande nation au cours des années.
Aujourd’hui, le Kremlin reste aussi séduisant que jamais avec ses couleurs vives – il vaut bien la visite. Notez que deux tiers sont fermés aux visiteurs, mais le tiers qui reste contient suffisamment de trésors pour occuper un ou bien plusieurs jours d’excursions.
Non seulement l’un des musées les plus importants et les plus intéressants dans le monde, mais aussi la résidence officielle du Président de la Fédération de Russie, le Kremlin est l’endroit idéal pour commencer votre séjour à Moscou!
-
La Place Rouge
La Place Rouge est un grand espace public qui a été le lieu de nombreux couronnements, d’exécutions et de défilés militaires depuis sa création à la fin du XVe siècle. Comme déjà mentionné, cette place propose la tombe de Lénine, qui est ouverte aux visiteurs de 10h00 à 13h00 (fermée lundi et vendredi), ainsi que les dômes d’oignons psychédéliques de la cathédrale Sainte-Basile. C’est un endroit où le passé du pays rencontre la vie moderne de ces habitants, et cela est évident grâce aux grands magasins qui maintenant flanquent la place.
-
Le Parc Gorky
Ce vaste parc situé sur la rive de la rivière à Moscou a été nommé en l’honneur de l’écrivain communiste Maxim Gorky. En 2012, le parc a été rénové avec de nombreux cafés, restaurants, un cinéma, des hamacs et une connexion de wifi.
Bien que le cinéma la fresco et les hamacs sont réservés aux mois d’été, une immense patinoire est érigée pendant l’hiver et fournit une ambiance festive magnifique.
Où dormir à Moscou?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Moscou centre et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Président Hotel (****), Moscou: Cet établissement luxueux se situe sur les rives de la Moskva, près du centre-ville, et propose des chambres spacieuses ainsi qu’une piscine intérieure, une salle de sport, des saunas et des jacuzzis. Le décor est élégant et la nourriture est délicieuse. L’hôtel est reconnu pour son bon rapport qualité-prix et pour ses vues sur le centre-ville de Moscou.
Matreshka Hotel (***), Moscou: Voici un hébergement situé au cœur de cette ville animée, à 5 minutes à pied du théâtre du Bolchoï et 10 minutes du Kremlin. Il se situe également à proximité du centre commercial TSUM. Les chambres sont bien equippées et confortables et le restaurant offre une connexion de wifi gratuite. L’hôtel propose un snack-bar, et le petit-déjeuner est servi dans le café dans le hall. Vous trouverez une gamme de restaurants et cafés à moins de 5 minutes de marche. Enfin, la station de métro Teatralnaya se trouve à 7 minutes à pied de l’entrée de ce logement.
Voskhod Hotel (**), Moscou: Cet hôtel se situe au nord de la ville de Moscou, à 2 minutes à pied de la station de métro Vladykino. Cet établissement comprend des cafés, des chambres modernes, une connexion de wifi et un personnel sympathique. Il y a aussi un petit-déjeuner buffet frais et une cuisine russe traditionnelle proposée en soirée.
Comment se rendre en Moscou?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Russie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Moscou atterrissent à l’Aéroport de Moscou Domodedovo.
Transports en commun
Lors de votre arrivée en Russie, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale.
Le service de bus 308 vous emmènera de l’aéroport au centre de Moscou en 30-40 minutes.
Taxi ou transfert
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!