-
Kitzbühel est une station de ski autrichienne charmante
Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche, car de nombreux tournois s’effectuent ici. Mais, mis à part ses courses télévisées, Kitzbühel offre un cadre merveilleux et familial.
Kitzbühel est une charmante ville traditionnelle avec un joli centre médiéval. Le centre-ville a même été nommé l’unes des plus belles villes de ski en Europe!
Entourées par des murs renforcés avec de jolies fresques peintes, les anciennes auberges de la ville sont maintenant les hôtels de luxe fréquentées par les skieurs mais, en tout cas, les bâtiments ont retenus leur charme original.
Le cœur du village comprend des boutiques élégantes et des petits cafés splendides. Et, malgré sa réputation de station de finesse, Kitzbühel est généralement moins cher que les stations hivernales de Courchevel ou Zermatt, bien qu’elle soit aussi agréable (ou plus!) qu’elles.
-
Vous pouvez dévaler les pentes à partir d’Octobre
Kitzbühel est l’unes des seules stations de ski dans glacier qui est ouverte aux visiteurs alpins chaque hiver à partir d’Octobre. Avec des conditions fiables chaque saison, les skieurs sont accueillis plus tôt dans a saison que d’autres stations des Alpes, et en 2016/2017, les installations ont étés ouvertes pendant 199 hours – un nouveau record mondial!
Kitzbühel se situe à une baisse altitude mais les pistes accessibles depuis la station fournissent encoure des conditions excellentes pour les skieurs. La ville elle-même se trouve à 800 mètres et le point culminant de ses ascenseurs est à 2,000 mètres, donc on ne parle pas d’une station haute dans les montagnes.
Pour profiter des meilleures conditions de neige à Kitzbühel, il faut vraiment se rendre à la station pendant le mois de février. Par contre, avec ce climat froid qu’on voit partout dans l’Europe en ce moment, je crois que le mois de mars sera aussi merveilleux pour les amateurs de ski!
Le domaine skiable et reparti sur deux côtés de la ville et relie le domaine de Kitzbühel Alpen et celui de Ski Welt via Westendorf. Les pistes de Kitzbühel sont en fait très douces, donc ne pensez pas que vous devriez descendre comme les experts du slalom géant!
La majorité des pistes sont adaptées aux intermédiaires, ce qui rend cette station plutôt familiale, particulièrement lorsqu’on tient compte de la notion que les zones piétonnes de Kitzbühel propose une ambiance aussi décontractée sur ses zones skiables. De plus, la station est animée pendant la saison entière avec des activités pour enfants et adultes.
Comme exemple, les petits et les grands peuvent bénéficier d’écoles de ski, qui leur donneront confiance en leurs compétences de ski, des courses d’obstacles qui fournissent des rires infinies et, dernier point mais pas le moindre, il y a des sentiers pédestres à thèmes intéressants.
Où dormir à Kitzbühel?
En voici quelques uns, dédiés quatre étoiles bien sûr!
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station de Kitzbühel. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com! Bien sûr, si vous préférez choisir un logement moins coûteux, il y a une gamme d’établissements de 2 à 3 étoiles ainsi que des chalets partagés ou privés, avec ou sans chef.
Q! Hôtel Maria Theresa (****), Kitzbühel: Cet hébèrgement est situé dans le centre-ville de Kitzbühel, à seulement quelques pas du téléphérique du Hahnenkamm. En hiver, le restaurant sert une cuisine tyrolienne traditionnelle. Le spa de l’établissement compte plusieurs types de saunas et un hammam gratuits. Vous trouverez le téléphérique menant au sommet du Kitzbüheler Horn ainsi que de nombreux restaurants, des bars et des commerces à proximité de l’hôtel.
Hôtel Tiefenbrunner (****), Kitzbühel: Cet ancien logement familial se trouve au cœur de Kitzbühel et dispose d’une piscine panoramique, d’un sauna pour vous relaxer, d’installations de remise en forme et d’excellents restaurants servant des plats autrichiens et internationaux. Les chambres spacieuses sont parfaites pour se détendre après une journée sur les pistes.
Jagerwirt Hotel (****), Kitzbühel : Cet établissement, qui se situe à cinq minutes à pied du centre-ville, propose une cuisine autrichienne authentique. Les repas sont fabuleux et servis par un personnel très gentil. La vue depuis les chambres sont grandioses.
Comment se rendre à Kitzbühel?
L’Aéroport de Munich se situe à environ 165 kilomètres de Kitzbühel (un transfert de deux heures). Vous trouverez des services aériennes départant de la France vers Munich.
Il est possible de vous rendre à la station depuis l’aéroport en prenant un bus / train mais le trajet est moins cher si vous louez une voiture. C’est aussi plus vite d’y arriver en voiture!
Si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Munich vers Kitzbühel. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!