La Croatie est un pays situé en Europe de l’Est avec un total de 6,278 kilomètres de côtes sur la mer Adriatique. Elle comprend 1,244 petites îles et a une population de plus de 4,000,000 personnes. Sa capitale intérieure, Zagreb, se distingue par son quartier médiéval – Gornji Grad (qui qui veut dire ‘Haute-Ville’) – et ses divers musées qui valent une visite. Un autre site incontournable de la Croatie est la grande ville côtière de Dubrovnik. Avec des murs datant du 16ème siècle entourant sa vieille ville et des bâtiments gothiques, c’est une ville ancrée dans l’histoire.
Le climat de la Croatie
La Croatie comprend trois régions climatiques différentes. Dans le nord, il y a de plateaux bas et, ici, le climat peut être décrit comme continental : donc des hivers froids et des étés chauds. Les températures hivernales vont de -1 à 30 ° C dans la région continentale tandis que les températures estivales varient de 22 à 26 ° C. Le centre de la Croatie se compose de terres montagneuses (y compris le plus haut sommet du pays, Dinara) recouverts de grandes forêts et comprend un climat alpin avec des températures hivernales de -5 à 0 ° C et des températures estivales de 15 à 20 ° C. Enfin, la côte adriatique (où se situe Dubrovnik) bénéficie d’un climat méditerranéen, alors les hivers sont frais et pluvieux et les étés sont chauds et secs. Les températures hivernales vont de 5 à 10 ° C dans la région côtière mais, en été, les régions côtières bénéficient des températures entre 26 et 30 ° C.
En été, nous vous conseillons de porter de vêtements légers avec une veste imperméable pour les jours pluvieux. Par contre, en hiver, nous suggérons des vêtements plus lourds si vous séjournez loin de la côte.
Les endroits à visiter à Dubrovnik lors d’un séjour d’une journée
Les incontournables de Dubrovnik…
Même si vous visitez Dubrovnik pour la centième fois, vous aurez beaucoup d’admiration pour la beauté de la vieille ville : les rues de marbre, les bâtiments baroques et le miroitement de l’Adriatique sont seulement quelques unes des raisons pour vous rendre à Dubrovnik. Quand dans cette ville magnifique, il faut certainement vous promener le long des anciens remparts de la ville. Prenez aussi le téléphérique jusqu’à Mt Srđ et admirez le mode de vie des locaux!
Si vous avez le temps…
Quand vous êtes à Dubrovnik, je vous conseille de visiter quelques uns des célèbres musées, qui regorgent d’art et d’artefacts. Parmi les musées et les galeries d’art sont le Musée Ethnographique, le Musée Maritime, le Musée Maritime, le Palais du Recteur, le Musée d’Histoire Naturelle, la Maison de Marin Drzic, le Musée de la Guerre Homeland, le Fort Imperial et la Maison Commémorative de Ronald Brown. Comme vous le voyez, Dubrovnik suinte la culture ! Doublez le plaisir à Dubrovnik en vous plongeant dans l’histoire suivi par la mer azure de l’Adriatique!
Si vous voulez explorer les îles environnantes…
Planifiez une excursion à l’île de Lokrum, qui se situe à seulement 15 minutes en bateau de l’ancien port de Dubrovnik où Richard Cœur de Lion fut retenu prisonnier. Aujourd’hui, Lokrum est un endroit populaire pour se bronzer et pour profiter de la baignade isolée. Il y a aussi des chemins à travers l’île où vous pouvez vous promener ainsi qu’un jardin botanique et les ruines d’un ancien monastère bénédictin.
Où dormir?
Si vous avez l’occasion de rester à Dubrovnik pour une nuit ou plus, voici quelques hôtels recommandés.
Hotel Kazbek (*****), Dubrovnik : Ceci est un hôtel très agréable avec un emplacement super. Les chambres sont grandes, très propres et bien décorées. Il y a une belle piscine, un sauna relaxant et un personnel aux petits soins.
Royal Princess Hotel (*****), Dubrovnik : Cet hébergement de luxe est idéalement placé et offre des vues sur la mer. Les chambres sont spacieuses avec une literie confortable et des grandes terrasses. Le petit-déjeuner est copieux et le personnel est très sympathique.
Hotel Bellevue Dubrovnik (*****), Dubrovnik : Ce logement haut de gamme se situe en plein centre de la ville, au sommet d’une falaise surplombant la mer. La vieille ville se situe à environ 30 minutes à pied ou 10 minutes en autobus. Les chambres sont magnifiques : propres, bien équipées, vues satisfaisantes sur la mer. La nourriture est excellente, ainsi que l’accueil.
Comment se rendre à Dubrovnik?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Croatie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. L’Aeroport de Dubrovnik se situe à 22 kilomètres du centre de Dubrovnik.
Lors de votre arrivée à Dubrovnik, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service d transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!